L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Un luxueux abri de piscine devient le cœur de la maison

Par Stéphanie Thibault
,
le 19 mai 2020
Un luxueux abri de piscine devient le cœur de la maison
1/6
Un luxueux abri de piscine devient le cœur de la maison
Un luxueux abri de piscine devient le cœur de la maison © Concept Alu
Pour que ses occupants puissent profiter de leur piscine toute l'année, cette maison a été construite autour du bassin, et un luxueux abri permet de le protéger en hiver. Ce dernier a été pensé comme une pièce de vie qui a tous les avantages d'une extension et d'un espace modulable.
Dans leur ancienne maison, ils disposaient d'une piscine extérieure. Un plaisir qu'ils appréciaient à la belle saison mais dont ils devaient se passer durant l'hiver. Les propriétaires de ce pavillon vendéen ont donc imaginé leur nouvelle maison autour d'une piscine dont ils pourraient profiter toute l'année. Ils n'ont pas hésité à faire aménager un luxueux abri qui a tous les avantages d'une extension, la modularité en plus.
"On avait envie d'une piscine tout confort. On a préféré investir chez nous plutôt que dans une maison secondaire, pour en profiter tous les jours !" nous confie Thierry, le propriétaire. Dès le départ, le projet de construction s'est donc articulé autour du bassin. L'architecte est parti de l'emplacement de la piscine et a dessiné la maison autour. L'abri est ainsi intégré à la résidence et a été pensé comme une pièce de vie à part entière.
L'espace autour de la piscine a ainsi lui aussi fait l'objet de toutes les attentions, afin d'en faire un lieu dédié aux loisirs et à la détente. "C'est un peu comme si la piscine était dans la maison. La pièce est très agréable à vivre, c'est le prolongement parfait du salon" se réjouit Thierry. Abrité durant l'hiver, le bassin profite aussi d'une large ouverture sur l'extérieur aux beaux jours. Le compromis idéal pour tirer avantage de chaque saison. Visite en images.
Un luxueux abri de piscine devient le cœur de la maison
  • Un luxueux abri de piscine devient le cœur de la maison
  • Une maison construite autour de la piscine
  • Un abri de piscine aux dimensions généreuses
  • Une pièce de vie à mi-chemin entre l'intérieur et l'extérieur
  • Un abri de piscine avec toiture motorisée
  • Un spa et une salle de sport en plus
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic