L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Château de Pizay : un spa d'exception récompensé

le 19 avril 2010
Entre vignes et forêt, le Château de Pizay, un patrimoine exceptionnel devenu hôtel et restaurant de luxe, en plus d'être domaine viticole, offre des prestations dignes de son rang de quatre étoiles. Son spa vient ainsi d'être récompensé par le trophée du Spa 2010, dans la catégorie "meilleur design".
Le Château de Pizay, situé à quelques kilomètres de Lyon au cœur de la Bourgogne viticole, c'est entre autres, outre un patrimoine historique et architectural d'exception, un domaine viticole, un hôtel restaurant quatre étoiles, avec 14 chambres et 48 suites duplex, un tennis, une piscine extérieure chauffée, une salle de billard... et un spa d'excellence de près de 1.000 m2 ! Ce dernier a d'ailleurs été récompensé à la mi-avril lors de la première édition des Trophées du Spa, organisé par Qualitelis, société de gestion de satisfaction et retours clients.

Meilleur design

Le directeur du Château depuis 2005, Jean-Michel Guéguen s'est félicité de ce prix récompensant le "meilleur design" pour ce spa aménagé en 2007, dans le cadre de vastes travaux d'embellissement et d'amélioration des lieux, dont le propriétaire est Groupama Rhône-Alpes. Il a d'ailleurs tenu à associer à cette récompense, l'architecte d'intérieur et scénographe Philippe Batifoulier - lauréat également, pour cette même réalisation, de la Griffe Lyonnaise Design en 2007 - Jean-Claude Pelletier, artiste-peintre en décor du patrimoine et Simon Bécaud pour le suivi architectural du bâtiment et la coordination globale du dossier. Côté technique, les société ClairAzur et Hydro Concept Monaco ont été citées, ainsi que le responsable technique du château, Pierre Blanco.

Un spa qui éveille les sens

A voir la description des lieux, on comprend pourquoi les clients - qui composaient le jury des trophées - l'ont élu : sur le concept de "spa de charme", il offre plusieurs espaces de détentes et des cabines de soins VIP. L'espace Aquasens propose ainsi un bassin ludique d'hydrothérapie avec 18 animations, tandis que l'espace Multisensoriel multiplie les expériences, comme la musicothérapie, la chromothérapie ou encore, l'aromathérapie. Ambiance "luxe et détente" garantie !
Pour découvrir un aperçu du spa, cliquez sur suivant.

Château de Pizay

Route des crus du Beaujolais,
Saint Jean d'Ardières
69220 Morgon
Château de Pizay : un spa d'exception récompensé

Le Château de Pizay vu du ciel

Le Château de Pizay
Le Château de Pizay © Château de Pizay
Le château de Pizay, devenu hôtel-restaurant quatre étoile est d'abord un patrimoine historique et architectural exceptionnel, situé au coeur de la bourgogne viticole.
Le Château de Pizay vu du ciel

Le Château de Pizay, hôtel restaurant

Le Château de Pizay, hôtel restaurant - Le Château de Pizay
Le Château de Pizay, hôtel restaurant - Le Château de Pizay © Château de Pizay
L'hôtel comprend 62 chambres, suites et appartements de grand standing avec vue sur les jardins, les dépendances et le vignobles. Domaine viticole renommé, sa table gastromique est également appréciée des visiteurs.
Le Château de Pizay, hôtel restaurant

Le spa : bassin ludique d'hydrothérapie

Château de Pizay
Château de Pizay © Château de Pizay
Réalisé dans le cadre de vastes travaux d'embellissement et d'amélioration des lieux, par l'architecte d'intérieur et scénographe Philippe Batifoulier - lauréat également, pour cette même réalisation, de la Griffe Lyonnaise Design en 2007 - et Jean-Claude Pelletier, artiste-peintre en décor du patrimoine, le spa a été récompensé cette année par le Trophée du spa 2010 dans la catégorie "meilleur design".
Le spa : bassin ludique d'hydrothérapie

Espace Aquasens - Château de Pizay : un spa d'exception récompensé

Château de Pizay
Château de Pizay © Château de Pizay
L'espace Aquasens propose différentes animations autour de la détente comme des plages hydromassantes ou des jets massants.
Espace Aquasens - Château de Pizay : un spa d'exception récompensé

Espace Multisensoriel - Château de Pizay : un spa d'exception récompensé

Espace Multisensoriel - Château de Pizay
Espace Multisensoriel - Château de Pizay © Château de Pizay
Sauna, hammam, douche cascade (seau d'eau fraîche), douche à expériences (liant aromathérapie et chromothérapie)... l'espace multisensoriel éveille les sens à travers différentes techniques.
Espace Multisensoriel - Château de Pizay : un spa d'exception récompensé

Jeux d'eau et de couleurs

Jeux d'eau et de couleurs - Château de Pizay
Jeux d'eau et de couleurs - Château de Pizay © Château de Pizay
Ambiances changeantes au gré des couleurs... A gauche, une ice fontaine - glace pilée, à utiliser notamment après le sauna ou le hammam, pour "éliminer les sensations de jambes lourdes, rafraîchir l'épiderme, éliminer les toxines" - et à droite, vue sur l'espace hydroludique.
Jeux d'eau et de couleurs

Cabine VIP - Château de Pizay : un spa d'exception récompensé

Cabine VIP - Château de Pizay
Cabine VIP - Château de Pizay © Château de Pizay
Le spa, c'est aussi 8 cabines VIP (solo, duo ou pour quatre), pour des rituels de soins Terraké et RosaVinifera. Et bien sûr des effets chromatiques pour la lumière. Luxe, confort et détente, semblent être les maîtres-mots de l'aménagement de ces espaces de spa.
Cabine VIP - Château de Pizay : un spa d'exception récompensé
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic