L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Insolite : Un garage prêt à l'emploi livré à domicile

Par V.M
,
le 15 février 2018
Ici, la version préstige
Ici, la version préstige © Raphaël Kann
Falco Construction Bois a développé l'Inno'kub garage. Un module préfabriqué livré à domicile et destiné à accueillir des véhicules d'exception. Zoom.
Après les modules d'habitation préfabriqués en bois, voici les garages ! L'entreprise Falco Construction Bois, a développé un module préfabriqué pour voiture, directement livré à domicile. "Étant moi-même amateur de voitures et évoluant dans ce milieu depuis longtemps, j'ai constaté une certaine boulimie des collectionneurs. Ils achètent plusieurs voitures, mais n'ont parfois plus de place pour les ranger. J'ai donc conçu ces modules", explique Pascal Falco, dirigeant de Falco Construction Bois.
Le garage se présente comme une boîte en bois de 6,50 m x 3 m, pour une hauteur de 2,90 m. Une baie vitrée permet de voir la voiture de l'extérieur et de bénéficier d'un apport en lumière naturelle. Un collectionneur, moyennant quelques dizaines de milliers d'euros, peut ranger sa dernière acquisition directement dans son jardin.

Des garages personnalisables

Proposée en deux modèles, une première version, Eko (16.000 €), repose entre autres sur un plancher en bois, un mur et un toit en douglas, un bardage épicéa lasuré opaque avec coloris au choix... Elle peut être agrémentée d'autres options, comme une rampe d'accès, un éclairage LED, une ventilation etc.
Plus cher, la version "Prestige" (29.000 €) embarque, quant à elle, de l'isolation du sol au plafond, des dalles de sol polypropylène, un bardage en PVC haute densité, un éclairage intérieur et extérieur, une ventilation, un chauffage etc. Là encore, d'autres options, sont disponibles comme des enrouleurs automatiques, un kit d'outillage, un extincteur décoratif, un étau d'établi...
Pour couronner le tout, les modules sont personnalisables. "On peut même les redimensionner. Par exemple, nous avons livré 4 garages à un client avec un bardage en bois qui s'adapte à la région, un toit terrasse végétalisé et une hauteur plus réduite pour une meilleure intégration. Les quatre modules ont été collés les uns aux autres, sans aucun murs entre eux", raconte Pascal Falco.
Mais s'il est une chose que le client ne peut pas choisir, c'est l'alimentation en énergie. En effet, les produits ne sont pas encore autonomes. Si l'entreprise envisage d'installer des panneaux solaires, pour le moment, il faudra dérouler quelques câbles.
Insolite : Un garage prêt à l'emploi livré à domicile
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic