L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

Par Valentin Boudonnet
,
le 28 janvier 2013
Chaque année, Trip Advisor, plus gros site de voyages au monde en termes de fréquentation, se fend d'un palmarès récompensant les meilleurs hôtels de France. Si la capitale domine massivement ce top 10 2012, la Province décroche à la fois la première et la dernière place. Passage en revue des différents gagnants.
C'est suffisamment rare pour être souligné, mais le meilleur hôtel de France ne se situe non pas à Paris, mais à Strasbourg. De quoi, pour le personnel de l'hôtel "Cour du Corbeau", être fier de devancer les hôtels les plus cossus de la capitale. "Nous sommes ravis d'avoir été distingués par TripAdvisor comme le gagnant de la catégorie Meilleur hôtel en France pour l'édition 2013 du Travellers' Choice Awards et nous remercions les membres de la communauté de voyageurs. Nous avons l'immense fierté d'avoir amené, avec nos équipes, l'Hôtel de la Cour du Corbeau, à un si haut niveau de reconnaissance, après seulement trois années d'ouverture." déclare dans un communiqué Anne Gerber, directrice de l'hôtel. Et d'ajouter : "C'est un grand honneur pour nous d'être reconnus par les voyageurs et confortés dans notre démarche qui nous mène vers l'excellence en service et qualité."
C'est à la suite du rassemblement et du comptage des millions d'avis laissés sur le site que ce Palmarès, le "Traveller's Choice Awards 2013", a pu être déterminé. Ainsi, cet hôtel est celui qui a recueilli le plus de faveurs parmi les voyageurs du monde entier. Dans les avis déposés sur Trip Advisor, on y loue principalement son architecture et sa situation (en plein centre-ville).
En effet, cette maison à colombages existe depuis 1580, du temps où elle était encore une auberge. Rénovée en 2009, elle offre aujourd'hui un parfait compromis entre un équipement intérieur moderne et un héritage historique très fort. Situé à 6km à peine de la frontière allemande, cet hôtel fleure bon le produit local en phase avec les attentes des voyageurs et respectueux des traditions.
http://www.cour-corbeau.com/site/
Découvrir la suite du palmarès en pages suivantes.
Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

Le Bristol - Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

Bristol Paris
Bristol Paris © Romeo Balancourt
Deuxième place
Premier établissement parisien à figurer dans ce top, le Bristol Paris doit son succès à la renommée de la marque dans le monde mais aussi à un luxe affiché mais recherché.
Depuis son ouverture en 1925, il aura vu de nombreux directeurs lui succéder, mais chacun lui aura apporté des modifications et des rénovations qui font de lui un des hôtels préférés des touristes aisés lorsqu'ils visitent la capitale.
Le site internet du Bristol Paris
Le Bristol - Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

La Cheneaudière - Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

La Cheneaudière
La Cheneaudière © Jo Pesendorfer
Troisième place
Deuxième représentant de l'Alsace dans ce palmarès, l'hôtel la Cheneaudière a été bâti en 1973 par un couple, Arlette et Marcel François. Aujourd'hui, le complexe fait désormais partie de la chaîne Relais et Châteaux et il est tenu par leur fille Mireille François et petit-fils Nicolas Decker.
Établi dans un cadre calme et reposant, au pied des ruines du château de la Roche, l'hôtel bénéficie en plus d'une architecture traditionnelle et typiquement alsacienne.
Site internet de La Cheneaudière
La Cheneaudière - Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

Grand Hôtel des Alpes

Le grand hôtel des Alpes
Le grand hôtel des Alpes © Trip Advisor / Le grand hôtel des Alpes
Quatrième place
Seul représentant des hôtels de montagne du palmarès, le Grand Hôtel des Alpes est situé à Chamonix exactement.
Ouvert été comme hiver, c'est lors de cette dernière période qu'il se pare de ses plus beaux atours et notamment grâce à la neige qui lui confère une atmosphère toute particulière. A l'intérieur, la boiserie, la décoration savoyarde et le feu de cheminée vous inciteront fortement à vous prélasser dans un salon chaleureux et accueillant.
http://www.grandhoteldesalpes.com/index/fr/
Grand Hôtel des Alpes

Hôtel Arès Eiffel

Hôtel Arès Eiffel
Hôtel Arès Eiffel © Trip Advisor / Hôtel Arès Eiffel
Cinquième place
Deuxième hôtel parisien à figurer dans ce palmarès, cet établissement jouit de sa grande proximité avec un des monuments les plus visités de France : la tour Eiffel.
Lustres, éclairage, tout est fait pour se sentir accueilli dans un palace sobre mais de grande tenue. Les différents salons thématiques vous feront passer d'univers en univers tout en ne perdant jamais cet idéal de confort et de beauté esthétique.
http://www.ares-paris-hotel.com/fr/
Hôtel Arès Eiffel

Hôtel Keppler - Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

Hôtel Keppler
Hôtel Keppler © Trip Advisor / Hôtel Keppler
Sixième place
Ce quatre étoiles parisien se veut à la fois moderne et atypique. Le pari semble réussi lorsque l'on observe sa salle de restaurant s'ouvrant sur une verrière fleurie et aux décorations blanches et beiges.
Sa façade ne présage pourtant en rien de ce que l'on pourra trouver en poussant cette petite porte de la rue Kepler, à Paris, non loin des somptueuses boutiques des Champs-Élysées.
http://www.keppler.fr/
Hôtel Keppler - Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

Hôtel Le Six

Hôtel le six
Hôtel le six © Hôtel le six
Septième place
Splendide établissement parisien situé au coeur de Paris, dans le 6ème arrondissement, à deux pas des jardins du Luxembourg.
Grâce à son design moderne, l'image du salon intérieur devrait rester pour longtemps gravé dans votre mémoire. Le confort des chambres n'est quant à lui pas en reste non plus et l'hôtel peut se targuer d'être un lieu de résidence de choix de la Rive gauche.
http://www.hotel-le-six.com/fr/
Hôtel Le Six

Park Hyatt - Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

Park Hyatt
Park Hyatt © Hyatt Hotels
Huitième place
Les hôtels Hyatt forment une chaîne connue et réputée dans le monde entier, il était donc logique que sa déclinaison parisienne fasse partie de ce palmarès.
Mariant avec professionnalisme, le goût du luxe et de la sobriété, le Park Hyatt, situé sur la Rue de la Paix à Paris, est le huitième hôtel préféré par les voyageurs de Trip Advisor.
Site internet de l'hôtel Park Hyatt
Park Hyatt - Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

Relais Christine - Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

Relais Christine
Relais Christine © Relais Christine
Neuvième place
En plein Saint-Germain-des-Prés, cet hôtel parisien bénéficie toutefois d'un calme rare dans la capitale. A la fois proche des Quais de Seine et de lieux culturels marquants dans Paris (Notre-Dame de Paris, le Musée d'Orsay, le Musée du Louvre), le Relais Christne s'est établi, lui aussi, sur les vestiges d'un ancien bâtiment historique.
Autrefois, au XIIIème siècle, l'Abbaye des Grands-Augustins se tenait à sa place. Cela explique la superficie de l'établissement ainsi que le charme qui se dégage de la bâtisse. Aussi, le spa, installé juste en dessous les voûtes originales, n'est que la petite cerise sur le gâteau.
Relais Christine - Quels sont les dix meilleurs hôtels de France ?

Les Prés d'Eugénie

Prés d'Eugnénie
Prés d'Eugnénie © Xavier Boymond
Dixième place
Perdu au beau milieu des Landes, dans l'Aquitaine, les Prés d'Eugénie offrent aux curieux qui veulent s'y essayer un havre de paix et de végétation luxuriante.
Si les chambres et les suites ont des allures de palais royaux des siècles passés, le cadre extérieur surprend et donne à voir un lieu à la frontière entre le frisson de l'exotisme et la beauté des territoires locaux.
Le site internet des Prés d'Eugnénie
Les Prés d'Eugénie
Nous vous recommandons

Leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, Cheminées Poujoulat conçoit des solutions innovantes qui optimisent les performances des appareils de chauffage. Personnalisables et design, les sorties de toit et conduits en inox apportent confort et sécurité

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic