Une pièce en plus et une maison lumineuse grâce à un filet

    Publié le 24 septembre 2018 par Stéphanie Thibault
    Une pièce en plus et une maison lumineuse grâce à un filet
    1/8
    Une pièce en plus grâce à un filet suspendu
    Une pièce en plus grâce à un filet suspendu © France Trampoline
    Suspendu au-dessus de la salle à manger, ce filet a plus d'une corde à son arc : installé dans le prolongement de la mezzanine, il sécurise l'étage, offre la surface d'une pièce en plus et préserve toute la luminosité du foyer. Reportage.
    Tout droit venu du milieu nautique, le filet d'habitation s'offre une place de choix dans la maison. Solution astucieuse pour aménager son intérieur, il permet de combler un espace au-dessus du vide, de sécuriser une mezzanine, ou de délimiter deux espaces sans fermer les volumes. Adrienne et son mari ont opté pour cette drôle de cloison : ils ont installé un filet au-dessus de leur salle à manger, gagnant au passage une pièce en plus.
    Propriétaires d'une maison très lumineuse, ils souhaitaient également conserver un maximum de lumière. Le filet leur a donc permis de sécuriser leur mezzanine, et de créer une séparation entre le rez-de-chaussée et l'étage sans assombrir la pièce à vivre. "Une fois installé, on ne le voit presque plus, il se fait complètement oublier" nous confie Adrienne. "Le filet permet de conserver toute la luminosité à l'intérieur, et c'est quasiment une pièce en plus. C'est un bon compromis" estime-t-elle.
    Une solution d'aménagement qui ne manque pas non plus de séduire les enfants, qui en ont rapidement fait leur terrain de jeu. Suspendu à l'étage tel un hamac, le filet sert aussi de coin détente pour toute la famille. Réalisé sur-mesure par France Trampoline, il a facilement été mis en place par les occupants des lieux. Zoom en images sur cette installation originale qui donne à la pièce des allures de catamaran.
    Une pièce en plus et une maison lumineuse grâce à un filet
    • Une pièce en plus et une maison lumineuse grâce à un filet
    • Une solution lumineuse pour aménager son intérieur
    • Une vraie pièce en plus dans la maison
    • Un espace de jeux qui plaît aux enfants
    • Un véritable espace détente dans la maison
    • Un filet d'habitation facile à vivre
    • Un filet facile à installer chez soi
    • Un filet d'habitation comme un hamac
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic