Coups de pouce isolation et chauffage : la date limite de fin des travaux repoussée

    Publié le 4 octobre 2021 par Florent Lacas
    Illustration CEE isolation des combles
    Illustration CEE isolation des combles © iStockphotos
    Un arrêté vient reculer la date d'achèvement des travaux pour certaines offres coups de pouce, initialement fixée au 30 septembre 2021. Un délai de trois mois a été accordé.
    L'arrêté reculant, pour cause de pénuries de matières premières, la date limite d'achèvement des travaux pour un certain nombre d'offres "coups de pouce" (isolation et chauffage), vient de paraître au Journal officiel du 2 octobre 2021. Le ministère avait annoncé, début septembre, que cette date serait reculée du 30 septembre au 30 novembre 2021. Finalement, le texte indique que c'est le 31 décembre 2021 qui a été choisi, ce qui offre un mois de plus aux professionnels, et par extension aux particuliers ayant entamé des travaux de rénovation énergétique.
    Trois opérations sont concernées : l'installation de chaudière haute performance énergétique et d'émetteurs électriques à régulation électronique à fonctions avancées (ou radiateur électrique dit 'intelligent') ; mais aussi la réalisation de travaux d'isolation de combles, de toitures et de plancher.

    Des offres "coup de pouce" remises à plat

    Les pouvoirs publics avaient annoncé ce report il y a quelques semaines. "Le contexte de la crise des matériaux et de son impact sur les entreprises du bâtiment et la rénovation énergétique nous invite à adapter les conditions d'arrêt des coups de pouce", justifiait ainsi Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement.
    Pour rappel, le coup de pouce isolation sera maintenu en 2022, mais avec des niveaux de primes nettement inférieurs aux précédents, de manière à rendre impossibles les offres 'à un euro'.
    Coups de pouce isolation et chauffage : la date limite de fin des travaux repoussée
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic