L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Experts EnR : un groupe d'installateurs professionnels spécialistes dans la mise en œuvre des solutions utilisant les énergies renouvelables

Par Publi-info rédigé par Expert ENR
,
le 15 mars 2010
Expert EnR
Expert EnR



Le réseau Experts EnR, c'est aujourd'hui plus de 650 installateurs sur toute la France qui peuvent vous apporter des réponses sur les pompes à chaleur, les chaudières condensation, le solaire thermique et photovoltaïque, la ventilation double flux et le puits canadien. Alors, n'hésitez pas à les consulter pour vos projets !


Deux de nos solutions :
Expert EnR
Expert EnR
 La Chaudière à Condensation : pour condenser les factures énergétiques de vos clients ! Augmentez les performances de votre chaudière (gaz ou fioul) !
Le fonctionnement des chaudières à condensation utilise un principe simple et apporte aux utilisateurs de nombreux avantages tant au niveau du confort que des économies.
Une chaudière à condensation est conçue pour récupérer toutes les calories qui partent habituellement dans les fumées (chaleur latente). Elles passent dans un condenseur-échangeur qui sert à refroidir les gaz brûlés et à piéger ainsi les calories qui partent dans la cheminée.
La température des gaz d'une chaudière à gaz traditionnelle est d'environ 120°C. Dans une chaudière à condensation, elle est sensiblement équivalente à la température du chauffage, c'est-à-dire entre 30° et 50°C.
Cette technologie permet d'atteindre des rendements (sur PCI*) de 109% et de diminuer par la même occasion les rejets d'émissions polluantes. Ce matériel est éligible au crédit d'impôt à hauteur de 15%.
*PCI : Pouvoir calorifique inférieur
Le chauffe-eau thermodynamique : les calories de l'air au service de l'eau, simple, économique et écologique, le chauffe-eau thermodynamique est une pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire.
Expert EnR
Expert EnR
 Comment ça marche ?
Principe du chauffe eau thermodynamique : récupérer les calories de l'air présentes dans la pièce où il est installé, et les transformer en énergie pour chauffer l'eau sanitaire. (1)
L'air entrant (air ambiant non chauffé) est aspiré par le haut de l'appareil à l'aide d'un ventilateur, passe dans l'évaporateur (2), cédant les calories au fluide frigorigène. Lorsqu'il passe dans le compresseur (3), le fluide frigorigène est comprimé, augmentant ainsi sa température.
Le fluide frigorigène chaud traverse le condenseur (4) et transmet sa chaleur à l'eau sanitaire stockée dans le ballon. Puis il passe dans le détendeur (5) et se refroidit pour être prêt à recevoir des calories dans l'évaporateur et créer un nouveau cycle.
Dans le cas où la PAC ne suffit pas pour produire la totalité de l'ECS (eau chaude sanitaire), une résistance électrique vient prendre le relais.

A savoir

Le chauffe-eau Thermodynamique :
Pour plus d'informations, cliquez ici
Experts EnR : un groupe d'installateurs professionnels spécialistes dans la mise en œuvre des solutions utilisant les énergies renouvelables
Nous vous recommandons

La Casa del Desierto est un pavillon de verre chargé de démontrer les capacités de ce matériau en climat extrême.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic