L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Une nouvelle maison labelisée E+C-

le 12 avril 2018
Maison labellisée E+C-
Maison labellisée E+C- © Promotelec/Construit 28
Une maison, réalisée dans l'Eure-et-Loir, vient de recevoir une certification pour le label E+C-. Elle atteint le niveau E3 C1. Découvrez ses caractéristiques.
C'est une première pour la région Centre - Val-de-Loire. Une maison individuelle, réalisée par l'entreprise Construit 28, a reçu la certification de Promotelec Services pour le label E+C-. Le niveau atteint est E3 C1. Quelles sont ses caractéristiques ? La structure de cette habitation de 136,2 m², située à Jouy dans l'Eure-et-Loire, est en briques avec une isolation thermique par l'intérieure.
La maison est équipée "d'un système de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire par pompe à chaleur à compression électrique double service", précise le certificateur qui ajoute également que la maison est dotée de 24 tuiles photovoltaïques assurant l'autoconsommation à hauteur de 64%. Une VMC double flux est le principal système de ventilation de cette habitation.
Un plancher chauffant a été installé sur une surface de 124,37 m². Les salles de bains, représentant presque 12 m² sont équipées de sèche-serviettes à effet Joule. Promotelec annonce enfin que cette maison a une perméabilité à l'air de 0,29 m3/(h.m²) sous 4Pa (seuil réglementaire RT 2012 : 0,6).
Une nouvelle maison labelisée E+C-
Nous vous recommandons

Avec les douches à l'italienne, découvrez les salles de bains design qui s’adaptent à tous les espaces.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic