L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Couleur de l'année : les tendances 2017

Par Rouba Naaman-Beauvais
,
le 4 janvier 2017
Couleur de l'année : les tendances 2017
1/7
Greenery, couleur de l'année 2017 pour Pantone
Greenery, couleur de l'année 2017 pour Pantone © Tollens
En 2017, selon le célèbre coloriste Pantone, la couleur de l'année est un vert anis lumineux et acidulé ! Mais la déco fera aussi la part belle aux bleus, du bleu-gris au bleu électrique en passant par les teintes ciel et céruléen, ou encore au violet romantique et au rouge bordeaux. Décryptage en images.
Comme chaque fin d'année, l'annonce de la couleur de l'année selon Pantone a fait des émules. En 2017, c'est un vert baptisé Greenery que le célèbre coloriste met à l'honneur. Une teinte à la fois acidulée et lumineuse, qui se veut optimiste. Une véritable piqure de bonne humeur !
Si ce coloris pop ne vous inspire pas, vous pourrez toujours vous tourner vers le grand classique : le bleu. Il s'impose largement en 2017 : bleu-gris pour le coloriste Dulux Valentine, dans un style intemporel, bleu nuit chez Saint-Maclou, pour une ambiance feutrée, et camaïeu de bleus pour Maître en Couleur, pour un total look.
Les couleurs de l'année seront, en tout cas, plutôt foncées et pleines de caractère. Violet romantique, rouge rétro, vert sapin, on ose les teintes enveloppantes pour des intérieurs chaleureux façon cocon.
Découvrez en pages suivantes ces grandes tendances de couleur pour l'année 2017, et nos conseils pour les mettre en oeuvre chez vous.
Couleur de l'année : les tendances 2017
  • Couleur de l'année : les tendances 2017
  • Greenery, un vert tendre très printanier
  • Bleu gris, une teinte minérale pour un intérieur brut
  • Clématis, une version très romantique du violet
  • Radicchio, un rouge franc et exubérant
  • Vert sapin, une couleur vive pour un intérieur de caractère
  • Les déclinaisons de bleu, une valeur sûre pour toutes les pièces
Nous vous recommandons

Les beaux jours seront bientôt là et vous savez que votre envie d'aller piquer une tête sera irrépressible. C'est le moment de concrétiser votre envie de piscine.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic