L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

"Le Village", Pyramide d'Argent 2009

Par C.PHAM
,
le 19 mai 2009
A l'occasion du 13ème Printemps de l'Immobilier, le projet "Le Village", situé dans la ZAC Saint-Charles, à Marseille vient de recevoir la "Pyramide d'argent 2009 - Grand Prix Régional". Décerné par la fédération des Promoteurs Constructeurs de Provence, découvrez ce projet en images.
A l'occasion du 13ème Printemps de l'Immobilier, la Fédération Régionale des Promoteurs Constructeurs de Provence a décerné la "Pyramide d'argent- Grand Prix Régional" au Groupe Constructa, pour son projet "Le Village", situé dans la ZAC Saint-Charles, à Marseille. Ce prix récompense des programmes de logements neufs et d'immobilier de bureaux achevés ou en projet, répondant à des critères de performance énergétique, d'intégration environnementale, de durabilité et d'esthétique architecturale. Ce programme s'inscrit notamment dans le futur périmètre d'intervention de l'ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). Les acquéreurs peuvent donc bénéficier d'un taux de TVA à 5.5% et du double PTZ, sous condition de ressources. La commercialisation a d'ailleurs débuté en juin 2008. A ce jour, on compte 79 ventes, soit 7,5 ventes mensuelles.

"Le Village", deux entités

Situé dans le périmètre Euroméditerranée, le projet "Le village"- dont les travaux débuteront en juin 2009 pour une livraison prévue au second semestre 2011- inaugure les premières réalisations du nouveau quartier Saint-Charles. Conçu comme un lieu de résidence, il est composé de 152 logements collectifs répartis en deux entités, imaginées par deux architectes, Roland Carta et Jean-Baptiste Pietri, pour une surface totale habitable de 9.327 m². Plus qu'une résidence, ce projet met l'homme au centre de l'architecture. Tout est pensé pour favoriser le "vivre ensemble" et organiser une véritable vie de quartier.
"Le Village" de Roland Carta compte 112 logements. Du studio au cinq pièces, les appartements s'harmonisent autour des duplex et maisons marseillaises. Quant à celui de Jean-Baptiste Pietri, il compte 40 appartements, de plain-pied ou en duplex. En rez-de-chaussée, ils sont agrémentés de terrasses privées arborées et dans les étages supérieurs, de grands balcons. L'opération comprend également en sous-sol, 250 places de stationnement, réparties sur quatre niveaux. Tout a été aménagé pour créer un environnement propice au confort et au "bien vivre". Services, crèche, commerces, espaces verts intérieurs caractérisent cette réalisation contemporaine. Le tout est à proximité de lieux emblématiques, tels que la Cannebière, les rues commerçantes du Vieux Port, son esplanade et l'immeuble des Docks. Une résidence hôtelière de 104 appartements, dont 88 studios et 15 T2, également réalisée par Jean Baptiste Pietri, complètera cet ensemble de logements. De nombreuses autres réalisations viendront s'organiser autour ce projet. On y retrouvera notamment une bibliothèque interuniversitaire, une résidence hôtelière, un laboratoire en économie publique, un complexe hôtelier, des bureaux et des logements.
Grâce à ce prix, "Le Village" est en lice pour le concours national des "Pyramides d'or", qui distingue le projet le plus remarquable parmi les lauréats des "grands prix régionaux". La remise de ce concours aura lieu le 25 juin à Paris.
Pour découvrir "Le Village" en images, cliquez sur suivant.
"Le Village", Pyramide d'Argent 2009

"Le Village" imaginé par Roland Carta

Le village de Roland Carta
Le village de Roland Carta © Constructa
"Le Village" de Roland Carta compte 112 logements. Du studio au cinq pièces, les appartements s'harmonisent autour des duplex et maisons marseillaises.
"Le Village" imaginé par Roland Carta

"Le Village" conçu par Jean Baptiste Pietri

Le village de Jean Baptiste Pietri
Le village de Jean Baptiste Pietri © Constructa
"Le Village" imaginé par Jean Baptiste Pietri compte 40 appartements, de plain-pied ou en duplex. En rez-de-chaussée, ils sont agrémentés de terrasses privées arborées et dans les étages supérieurs, de grands balcons. L'opération comprend également en sous-sol, 250 places de stationnement, réparties sur quatre niveaux.
"Le Village" conçu par Jean Baptiste Pietri

"Le village", en perspective

"Le village", en perspective - "Le Village" à marseille
"Le village", en perspective - "Le Village" à marseille © Constructa
Situé dans le périmètre Euroméditerranée, le projet "Le village"- dont les travaux débuteront en juin 2009 pour une livraison prévue au second semestre 2011- inaugure les premières réalisations du nouveau quartier Saint-Charles.
"Le village", en perspective

Plan de Marseille

plan Marseille "Le Village"
plan Marseille "Le Village" © Constructa
Services, crèche, commerces, espaces verts intérieurs caractérisent cette réalisation contemporaine. Le tout est à proximité de lieux emblématiques, tels que la Cannebière, les rues commerçantes du Vieux Port, son esplanade et l'immeuble des Docks.
Plan de Marseille
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic