Logement neuf : la fibre optique obligatoire à partir du 1er juillet 2016

    Publié le 24 mars 2016 par R.N.-B.
    Recevoir gratuitement la newsletter maison à part
     
    fibre optique
    fibre optique © Fotolia
    La loi Macron pour l'économie numérique facilite le raccordement à la fibre optique des immeubles anciens. Elle impose aussi l'équipement en fibre optique de tous les immeubles neufs construits à partir du 1er juillet 2016.
    A partir du 1er juillet 2016, le raccordement à la fibre optique des logements neufs sera obligatoire. C'est l'une des mesures de la loi Macron pour l'économie numérique, en lien avec le plan gouvernemental "France très haut débit". L'objectif : que l'ensemble du territoire métropolitain soit couvert d'ici 2022.
    Par ailleurs, dans les copropriétés des immeubles construits avant 2016 et non encore fibrés, le raccordement sera facilité. Les copropriétaires peuvent aujourd'hui donner mandat au conseil syndical pour choisir et gérer l'équipement de l'immeuble en fibre optique. Plus besoin, donc, d'attendre l'assemblée générale annuelle pour voter le raccordement, ce qui devrait accélérer le processus.
    Logement neuf : la fibre optique obligatoire à partir du 1er juillet 2016
    Articles qui devraient vous intéresser
    Donnez une nouvelle vie à votre escalier avec Treppenmeister !
    Votre escalier vieillit, grince ou ne s'intègre plus à ...
    Couvrir une terrasse : les solutions Gustave Rideau
    En plein soleil sur sa terrasse, il fait souvent trop chaud l'été et lorsque le temps devient ...
    Gamme SiMple, l’équilibre parfait entre finesse, design et performances
    Dormant visible ou invisible, la gamme SiMple s’adapte à chaque configuration. Esthétique ...
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic