L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Faire construire sa maison, les clés pour réussir son projet

Par
,
Mis à jour le 12 février 2018
Faire construire sa maison, les clés pour réussir son projet
1/7
Vous envisagez de faire appel à un constructeur pour faire bâtir votre maison ? Afin de vous assurer que le chantier se déroule sans mauvaise surprise et que la construction soit bien livrée en temps et en heure, quelques précautions s'imposent. Des conseils pour mener à bien son projet sans heurts.
Que ce soit en ville, dans un lotissement ou à la campagne, la maison familiale avec jardin fait rêver une majorité de Français. C'est votre cas ? Vous passerez peut-être par un constructeur de maison individuelle pour mener à bien votre projet.
Dans ce cas, il doit vous faire signer au préalable un contrat de constructeur de maison individuelle (CCMI), qui pose le cadre légal de votre engagement réciproque. Ce document doit assurer au particulier un maximum de garanties quant à la construction de sa future maison. Pourtant, regrette Jean-François Espagno, architecte et fondateur de l'association Architectes d'aujourd'hui, les futurs propriétaires sont mal informés sur les spécificités de ce contrat et les clauses particulières qu'il peut ou non contenir.
Alors, lorsque l'on s'engage sur des sommes aussi importantes, mieux vaut s'assurer d'avoir passé en revue tous les détails du projet. Que faut-il vérifier avant de signer avec un constructeur ? Les réponses en pages suivantes.
Faire construire sa maison, les clés pour réussir son projet
Nous vous recommandons

Leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, Cheminées Poujoulat conçoit des solutions innovantes qui optimisent les performances des appareils de chauffage. Personnalisables et design, les sorties de toit et conduits en inox apportent confort et sécurité

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic