L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Tendance : le grand retour de la moquette au plafond, en 12 images

Par R.N.-B.
,
le 1 avril 2019
Le grand retour de la moquette au plafond
Le grand retour de la moquette au plafond © piovesempre
Les années 70 reviennent en force dans la décoration ! Couleurs pop, motifs géométriques, mais aussi omniprésence de la moquette, au sol mais aussi au plafond, devraient égayer nos intérieurs. Zoom en images.
Après les années 50 et leur style rétro, les années 20 et la mouvance Art déco, c'est au tour des années 70 de revenir sur le devant de la scène de la décoration. En effet, d'après les experts, bloggeurs et influenceurs de l'univers de la maison, le printemps sera synonyme de "come-back" de la décennie hippie, avec son lot de coloris pop, de l'orange vif au bleu électrique en passant par le jaune fluo.
Côté sol, l'accent sera mis sur la moquette. Le revêtement, passé de mode depuis quelques décennies, avait déjà opéré un discret retour dans des versions très contemporaines. Cette année, il devrait s'imposer sans difficulté dans les intérieurs, dans des coloris originaux inspirés de l'univers bohème : camaïeux d'oranges et de bruns, kakis, et même motifs géométriques imprimés sur des moquettes à poils ras.
La moquette au sol... mais aussi au plafond ! Le concept était courant dans les habitats des années 60 et 70, le revêtement y étant utilisée pour maintenir la chaleur dans le logement, tout comme le tissu mural doublé d'un isolant fin en mousse. Remplacée par une véritable isolation, la moquette avait laissé sa place à une plus classique peinture, souvent blanche, et s'était limitée au sol.
Préparez-vous donc à habiller vos plafonds de couleur ! Les fabricants ont présenté aussi bien des déclinaisons neutres, comme des coloris beige et blanc cassé, que des palettes beaucoup plus osées, avec des bleus et des vert foncé, l'une des couleurs marquante de l'année 2019.
Un hashtag #passionmoquette est même apparu sur les réseaux sociaux, après la publication de visuels décrivant cette tendance naissante... à moins qu'il ne s'agisse du mot-clé #poissond'avril ?
Tendance : le grand retour de la moquette au plafond, en 12 images
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic