Rechercher

50 résultats
Que faire dans son jardin en mai ?
EXTÉRIEUR. Comme en avril, le mois de mai est parmi les plus chargés dans le jardin. Une fois encore, vous allez devoir semer, planter et récolter, tout en gardant un œil alerte sur la météo ! Car malgré le retour des beaux jours, le gel, lui, peut encore frapper.
Comment bien choisir ses volets ?
FICHE PRATIQUE. Choisir ses volets ne repose pas uniquement sur le seul critère esthétique. Il est primordial de s'attarder sur un ensemble de critères déterminants : occultation, sécurité, confort d'été et d'hiver... Maison à part vous aide à faire le bon choix.
Comment réutiliser ses déchets verts au jardin ?
ASTUCES. Les meilleurs déchets sont ceux que l'on ne produit pas ! Mais loin de n'être que des détritus, ces déchets verts sont utiles à votre jardin, que ce soit pour protéger vos sols ou les fertiliser. Voici quelques conseils pour les utiliser.
Que faire dans son jardin en avril ?
EXTÉRIEUR. Le mois d'avril marque le top départ du printemps, et donc de la période la plus chargée dans votre jardin. Semer, planter, récolter, protéger contre les vagues de froids tardives... Les actions à mener ne manquent pas pour préparer l'été !
Que faire dans son jardin en mars ?
EXTÉRIEUR. Mars est un mois de préparatifs pour le printemps. S'il est encore temps d'éprendre du compost et de tailler ses arbres, l'heure est aussi venue de mettre la main à la pâte, ou plutôt à la terre, et de faire ses plantations.
Ranger en hauteur pour gagner de la place : 11 exemples malins
AMÉNAGEMENT. Pratiques et astucieux, ces rangements utilisent l'espace en hauteur pour ne pas encombrer inutilement la pièce. Une bonne idée pour gagner de la place dans un petit intérieur, et optimiser ainsi la moindre surface disponible.
Que faire dans son jardin en février ?
EXTÉRIEUR. Comme le mois de janvier, février correspond à un mois de repos pour le jardin, et d'anticipation pour vous. Vous pouvez donc déjà débuter vos semis et commencer certaines plantations. Explications.
Que faire dans son jardin en décembre ?
BON A SAVOIR. Décembre marque l'entrée dans l'hiver et le grand retour du froid. La plupart des actions engagées dans le jardin consistent à prévenir les dégâts potentiels du gel. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres actions à mener !
Que faire dans son jardin en novembre ?
EXTÉRIEUR. Novembre est un mois plutôt calme au jardin en ce qui concerne les récoltes, mais le travail d'entretien et de préparation pour les beaux jours ne manque pas. C'est aussi encore le moment de faire quelques plantations. Explications.
Que faire dans son jardin en octobre ?
EXTÉRIEUR. Octobre est encore un mois de récolte et de plantation aussi bien dans votre jardin que votre verger. Le temps est aussi idéal pour commencer à préparer ses espaces extérieurs et faire ses réserves d'eau en prévision des beaux jours. Explications.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic