Rechercher

196 résultats
Michaël Malapert : "L'hôtel dortoir classique ne plait plus"
HÔTELLERIE. S'il devait choisir une signature, ce serait certainement la théâtralité dans l'architecture d'intérieur. Michaël Malapert continue de l'explorer à travers son travail dans des établissements du monde entier, dont il dévoile les grandes lignes dans une interview accordée à Maison à part. L'occasion de faire le point sur les grandes tendances de l'hospitality.
Selency lance son agence d'architecture d'intérieur
RENCONTRE. Lancé il y a quelques semaines, le Studio Selency propose de créer « les lieux de demain avec les meubles d'hier » dans l'hôtellerie et la parahôtellerie. Charlotte Cadé, la fondatrice de Selency, revient, dans Maison à Part, sur les raisons de ce développement et les valeurs qui l'ont motivé.
Adèle Perrin, créatrices de broderies haute couture pour sublimer nos intérieurs
PORTRAIT EN IMAGES. Dans son atelier près de Lille, Adèle Perrin brode des pièces uniques mêlant art textile et décoration. Tableaux, tissus brodés ou objets décoratifs : cette brodeuse d'art formée à l'école Lesage collabore avec des tapissiers et rêve de travailler avec des architectes et des décorateurs. Immersion dans un métier de passion et de patience.
Terrasse & Jardin de Paris : des architectes pour les extérieurs
PORTRAIT. De la cour d'honneur de l'hôtel de la Monnaie de Paris aux terrasses les plus confidentielles de la capitale, rencontre avec celui qui se décrit comme un architecte des extérieurs : César Saint-Ouen, président de Terrasse & Jardin de Paris. Entre projets prestigieux et développements innovants.
Philippe Brocart : 'L'IA, nouvelle source d'inspiration et d'efficacité'
NOUVELLES TECHNOLOGIES. Fort de son expertise en architecture et design, l'ancien directeur général de Maison&Objet/Paris Design Week et de Material Bank lance un nouvel événement autour des technologies et des outils digitaux appliqués au secteur AEC. L'occasion de faire le point sur l'usage de l'intelligence artificielle dans l'architecture d'intérieur.
Gwilen revisite les savoir-faire avec ses carreaux marins
ARTISANAT. Proche de la terre cuite, le nouveau matériau à base de sédiments marins de la société bretonne poursuit son développement, multipliant les champs des possibles en termes d'applications. Il a notamment été sélectionné par le Laboratoire des pratiques durables des Manufactures nationales, mis en avant sur le Salon des Nouveaux Ensembliers.
Lucille Boitelle, la nature comme inspiration pour des décors d'exception
PORTRAIT EN IMAGES. Lauréate des Grands Prix de la création de la Ville de Paris dans la catégorie "révélation", la peintre ornemaniste Lucille Boitelle mêle finesse du trait et puissance évocatrice des éléments naturels pour créer des motifs décoratifs uniques. Entre souvenirs d'enfance, recherche artistique et travail de la matière, elle nous ouvre les portes de son atelier.
Des objets inspirés de la cueillette des fleurs
PORTRAIT DE DESIGNER. A seulement 26 ans, Claire Buet fait déjà parler d'elle dans l'univers du design. Inspirée par la nature et la poésie du quotidien, elle crée des objets délicats qui réinterprètent l'art de la cueillette des fleurs. Miroirs, vases et accessoires : découvrez ses créations pleines de sens et de finesse.
Atelier L'Étoile, des décors d'exception qui mêlent tradition et innovation
PORTRAIT EN IMAGES. Depuis 10 ans, l'Atelier L'Étoile, dirigé par Stéphanie Lay et Matthias Gallaguet, réinvente l'art décoratif avec des créations uniques mêlant techniques traditionnelles et innovations. Découvrez quelques-uns de leurs décors sur mesure.
Quand un vent de renouveau souffle sur l'art de la vannerie
PORTRAIT EN IMAGES. Dans son atelier à Pélussin, entre Lyon et Valence, Alexandra Ferdinande travaille l'osier en empruntant des sentiers détournés, bien loin de la vannerie traditionnelle. Elle crée des luminaires, des objets d'art et ne cesse d'explorer pour innover. Rencontre.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
 
Recevez gratuitement
La newsletter MAP
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic