L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Avant/après : une cuisine fait peau neuve avec un petit budget

Par Stéphanie Thibault
,
le 7 janvier 2021
Avant/après : une cuisine fait peau neuve avec un petit budget
1/7
Une cuisine vieillotte fait peau neuve avec un petit budget
Une cuisine vieillotte fait peau neuve avec un petit budget © Raison Home
Vétuste et démodée, cette cuisine avait besoin d'un sérieux coup de jeune. Refaite du sol au plafond dans un style très actuel, elle a gagné en fonctionnalité et en confort, le tout avec un budget serré. Avant/après en images.
Après avoir effectué des travaux de rénovation dans leur nouvelle maison, les propriétaires souhaitaient s'attaquer au dernier chantier : la cuisine. Vétuste et démodée, celle-ci avait grand besoin d'être modernisée. Ils ont donc fait appel à Yann Michel, du réseau Raison Home, pour les aider à transformer la pièce. "L'idée de départ était d'ouvrir la cuisine, mais ils n'arrivaient à se projeter" nous explique-t-il.
Le professionnel les a donc guidés dans leur projet. "La pièce étant assez étroite, on ne pouvait pas ouvrir n'importe comment. On est donc parti sur l'idée d'agrandir la perspective pour avoir un œil sur la pièce à vivre". Autre contrainte : une enveloppe calculée au plus juste. Pour limiter le coût des travaux, Yann Michel a choisi de conserver le même plan. "Le défi était de faire une cuisine originale, qui sorte un peu de l'ordinaire, avec un budget serré".
Le contrat est rempli. La nouvelle cuisine est désormais ouverte sur le séjour grâce à une verrière, et dispose de tout le confort d'une cuisine contemporaine. Pour créer du relief et donner un peu de personnalité à la pièce, Yann Michel a misé sur le contraste entre des façades blanc mate et effet bois, et un plan de travail gris anthracite. Fonctionnelle et chaleureuse, la cuisine dispose également d'un coin repas d'appoint. Visite en images.
Avant/après : une cuisine fait peau neuve avec un petit budget
  • Avant/après : une cuisine fait peau neuve avec un petit budget
  • Avant : une cuisine vieillotte
  • Après : une cuisine contemporaine
  • Une cuisine pleine de contraste
  • Avant : une cuisine étroite et fermée
  • Après : une verrière entre la cuisine et le séjour
  • Un petit coin repas sur-mesure
Articles qui devraient vous intéresser
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic