Secret Story : cette année la maison est sur un toit terrasse !

    Publié le 25 juillet 2014 par Amélie Pierquin
    Secret Story revient sur les écrans de télévision avec un concept inédit pour les candidats. Cette année, ils vivront dans une vraie maison sur le toit d'un studio. Visite guidée en vidéo.
    Il est loin le temps où les candidats de l'émission de téléréalité Secret Story vivaient dans une maison construite dans un studio de télévision et un parking, en plein cœur de La Plaine-Saint-Denis (93).
    Cette saison, les habitants auront la chance de vivre dans une vraie maison : l'ancienne résidence de Jean-Luc Azoulay, (producteurs des fameuses séries AB comme "Premiers baisers", "Hélène et les garçons"...), rénovée pour l'occasion. Sa particularité ? Elle est construite sur un immense toit terrasse, au sommet d'un immeuble francilien.
    Sur deux étages, elle ne ressemble en rien aux précédentes et affiche un style classique de maison de campagne. Les murs blancs ont remplacé les couleurs pop des années précédentes, le jardin est bien plus végétalisé et le mobilier a été choisi avec soin pour privilégier le confort des habitants.

    De fortes contraintes d'aménagement

    Les décorateurs d'intérieur Frédéric et Laurence Cerato ont pris en main l'aménagement de cette "Maison des secrets" avec pour préoccupation principale de rendre l'espace agréable à vivre au quotidien pour les participants.
    Les contraintes pour ce type d'agencement sont nombreuses : il faut tenir compte des soixante caméras, des miroirs et du nombre de personnes qui vivront dans cette maison, en communauté.
    "Nous avons réellement travaillé de concert avec les techniciens pour qu'ils nous guident. On essayait de placer des objets en fonctions des caméras, pour qu'ils soient vus bien sûr, mais surtout pour qu'ils n'entravent pas la visibilité des caméras, et qu'ils ne permettent pas aux candidats de se cacher", nous confie Laurence Cerato.
    Pour tout savoir sur les matériaux et les produits visibles à l'écran, visite guidée pièce par pièce dans les pages suivantes.
    Découvrez une visite en vidéo de la maison des Secrets ci-dessous.
    Secret Story : cette année la maison est sur un toit terrasse !

    Une maison de campagne sur un toit francilien

    Maison de Sercret Story 2014
    Maison de Sercret Story 2014 © Endemol
    La maison cette année est donc loin d'être un hangar. Fenêtres, lucarnes et gerbières, bardage bois et tuiles en ardoise... Cette maison de poupée grandeur nature a tout de la maison traditionnelle.
    Avec une dominante bleue et des couleurs telles que le blanc ou le vert d'eau, cette maison apaise.
    La maison initiale a été agrandie, le bardage est donc naturel sur la quasi-totalité de la façade et le reste a été recouvert d'une impression numérique de planches de bois, il en est de même pour le toit en ardoise.
    Installée sur le toit des studios, la maison ne souffre pas de vis-à-vis et donne une impression de liberté et d'ouverture sur l'extérieur inédite pour l'émission de téléréalité.
    Une maison de campagne sur un toit francilien

    Une pièce à vivre au décor éclectique

    Une pièce à vivre au décor éclectique  - Maison de Sercret Story 2014
    Une pièce à vivre au décor éclectique - Maison de Sercret Story 2014 © Endemol
    Le lieu où chaque jour, les candidats se retrouvent, c'est le salon. Comme chaque année, il est très bariolé et la décoration reste dans les mêmes goûts, à un détail près.
    "Nous avons laissé les murs dans une couleur claire car la décoration était déjà bien colorée, au quotidien les couleurs criardes sur les murs auraient lassé les candidats", nous explique Laurence Cerrato.
    Le salon a été entièrement imaginé avec des produits Maisons du Monde et Muno. La décoration est métissée, entre inspiration baroque aux couleurs éclatantes pour les canapés et esprit loft en noir et blanc pour les suspensions ou le sol, on ne sait plus où donner de la tête.
    De nombreux objets déco sont disposés dans des boîtes accrochées aux murs, des indices sur les secrets des participants peut-être...
    L'on sent tout de même que ce salon a été fait dans une volonté d'apporter aux habitants un réel confort, notamment à travers la multitude d'assises présentes dans la pièce.
    Une pièce à vivre au décor éclectique

    Une cuisine conviviale et pétillante

    Une cuisine conviviale et pétillante - Maison de Sercret Story 2014
    Une cuisine conviviale et pétillante - Maison de Sercret Story 2014 © Endemol
    La cuisine est une pièce difficile à organiser pour un groupe de quinze personnes. Pour rendre cet espace convivial et vivable, les architectes d'intérieur ont opté pour une grande table centrale, idéale pour les dîners festifs.
    Les couleurs pétillantes contrastent avec le sol noir ciré de la pièce. Toute la décoration de cette cuisine repose sur des détails tels que les verres et bonbonnières de chez Baci Milan, les réfrigérateurs verts de Smeg.
    Une cuisine conviviale et pétillante

    Un dortoir aménagé sous combles

    Un dortoir aménagé sous combles - Maison de Sercret Story 2014
    Un dortoir aménagé sous combles - Maison de Sercret Story 2014 © Endemol
    La maison a deux chambres communes. L'une d'elles est aménagée sous les combles. Pour agrandir l'espace le mur du fond a été peint dans une couleur unie, contrairement aux murs latéraux qui sont recouverts de bandes adhésives chargées.
    Avec la nouvelle configuration de la maison, un autre élément était à prendre en compte pour les architectes d'intérieur : la lumière.
    En effet, dans les saisons précédentes, les chambres ne bénéficiaient pas de fenêtres la lumière était artificielle et, de ce fait, facile à gérer.
    "Pour éviter les trop grands écarts de luminosité au cours du tournage, les fenêtres de l'étage ont été partiellement voilées et ne peuvent pas s'ouvrir entièrement. Si les candidats ouvraient les fenêtres en grands en pleine journée, des problèmes de contre-jour rendrait la tâche difficile au réalisateur", nous explique Frédéric Cerato.
    Un dortoir aménagé sous combles

    Une salle de bains comme un spa

    Une salle de bains comme un spa - Secret Story 2014
    Une salle de bains comme un spa - Secret Story 2014 © Endemol
    La salle de bains des candidats est bien plus intime que les saisons précédentes. Pas de portes de douche en verre ou de miroirs tout le long des murs.
    Ici, une ambiance très chaleureuse se dégage, inspirée par les spas et les instituts de beauté. Un grand matelas rond a même été installé pour inviter les habitants à se laisser aller à des moments de détente...
    Le bois clair, associé aux accessoires prune et aux lustres étincelants en font un espace assez féminin, aménagé avec le concours des marques Maisons du Monde et Serviette de Plage.
    Une salle de bains comme un spa

    La salle d'interviews : un paradis infini

    La salle d'interviews : un paradis infini - Maison de Sercret Story 2014
    La salle d'interviews : un paradis infini - Maison de Sercret Story 2014 © Endemol
    La salle d'interviews est toujours un espace très spécial de la Maison des Secrets. Les habitants y passent une grande partie de leur temps et la pièce se retrouve très souvent à l'écran.
    "On voulait vraiment donner l'impression de ne plus savoir où la pièce commence et où elle finit. Nous trouvions également intéressant de lui conférer une décoration assez aérienne", raconte Frédéric Cerato.
    Pour ce faire, les architectes d'intérieur ont fait appel à une entreprise italienne, Myyour, pour la totalité des éléments qui constituent la pièce.
    Le canapé blanc sur mesure se reflète dans les miroirs et donne une impression d'infini. Les nuages lumineux sont les seuls éléments de décoration. Ils contribuent à composer l'ambiance presque céleste de la salle.
    La salle d'interviews : un paradis infini

    Un jardin verdoyant et aéré

    Un jardin verdoyant et aéré - Secret Story 2014
    Un jardin verdoyant et aéré - Secret Story 2014 © Endemol
    L'élément le plus frappant du jardin est sans doute son authenticité. Exit le faux gazon des saisons précédentes, il est désormais doté d'une véritable pelouse, d'arbres adultes et de nombreuses plantes et fleurs.
    L'avantage premier de cette maison, est d'être sur un toit, il n'y a donc plus de grands brises-vue pour éviter aux candidats le contact avec l'extérieur. L'espace est totalement dégagé, ce qui donne un sentiment de liberté, inédit pour l'émission.
    Pour le côté un peu plus contemporain, le jardin est décoré de fleurs lumineuses signées Myyour, de bancs et tables Todus ainsi que de fauteuils Maisons du Monde.
    Au fond du jardin, l'on peut même découvrir une licorne blanche à la corne fleurie de chez Athom.
    Un jardin verdoyant et aéré

    Une petite piscine à débordement

    Une petite piscine à débordement - Maison de Sercret Story 2014
    Une petite piscine à débordement - Maison de Sercret Story 2014 © Endemol
    Chaque saison, la piscine est un élément central de la vie au sein de la maison. Les habitants passent le plus clair de leur temps à l'intérieur ou sur la terrasse qui l'entoure.
    Il y a eu quelques piscines emblématiques telles que la piscine en forme de pièce de puzzle ou celle imitant le bord de mer.
    Cette année le style est totalement différent, on se croirait presque dans un palace à Bali.
    La piscine est plus petite que d'habitude, mais elle est composée de deux blocs : un petit bassin est installé en surplomb et déborde dans le plus grand.
    Mise en place par Escale Piscines, O-viva et Hayward, elle va certainement offrir aux candidats des bons moments de détente.
    L'atmosphère apaisante de cette piscine est également créée par l'ameublement de la terrasse montée par Rehau : de gros fauteuils en osier signés Maisons du Monde, parasols Brin d'Ombre, chaises longues 16 Mobilier...
    Le petit plus cette année réside également dans l'installation d'une douche extérieure sous un parasol de paille.
    Une petite piscine à débordement
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic