La cuisine (re)prend des couleurs !

    Publié le 6 juillet 2021 par Stéphanie Thibault
    La cuisine (re)prend des couleurs !
    1/11
    La cuisine (re)prend des couleurs !
    La cuisine (re)prend des couleurs ! © Schmidt
    Bleu, rouge, vert, jaune, et même rose, la cuisine en voit de toutes les couleurs. De quoi dynamiser son intérieur avec, en plus, un véritable effet bonne humeur. La cuisine colorée, remède à la morosité ? Voilà en tout cas de quoi se changer les idées déco.
    La couleur fait son grand retour dans la cuisine. Astuce des cuisinistes pour accrocher le regard ou véritable tendance, la cuisine 2021 se décline dans une large palette de couleurs vives. A côté des teintes claires et naturelles, ou du bois, remis au goût du jour, tous les spécialistes de la cuisine proposent des collections très colorées. Du vert, incontournable cette année, au jaune, en passant par toutes les nuances de bleu, et même le rose, la cuisine s'illumine de teintes gaies et lumineuses qui donnent un sérieux coup de fouet à la déco.
    La couleur s'affiche en grand sur les façades de placards, mais aussi sur le plan de travail ou encore la crédence. Côté finitions, la laque ultra brillante, très en vogue il y a quelques années, a laissé la place à un rendu légèrement satiné qui accroche juste ce qu'il faut de lumière, mais surtout à un fini mat, avec un effet velours, voire poudré, des plus chics. La couleur prend ainsi toute sa dimension, l'élégance en plus. Mais que les amateurs de cuisines plus classiques se rassurent toutefois : la cuisine blanche reste une valeur sûre, intemporelle et indémodable, et la cuisine noire, une tendance forte encore bien présente dans le catalogue des enseignes spécialisées.
    Une autre façon, simple et peu coûteuse, de faire entrer la couleur dans sa cuisine est encore la peinture. Repeindre ses meubles de cuisine permet en effet de relooker facilement une cuisine vieillotte. Peindre un mur est aussi un excellent moyen pour transformer la pièce à peu de frais. Mais pour ceux qui ont envie de changement, ces cuisines vont vous en faire voir de toutes les couleurs. Parfait pour trouver l'inspiration !
    La cuisine (re)prend des couleurs !
    • La cuisine (re)prend des couleurs !
    • Une élégante cuisine bleue
    • Une cuisine colorée tout en contraste
    • Une cuisine à l'esprit vert
    • Du jaune pour ensoleiller la cuisine
    • Une cuisine terracotta pour réchauffer la pièce
    • Une touche de turquoise dans la cuisine
    • Une cuisine framboise avec un îlot gris
    • La cuisine ose le rose
    • Une cuisine toute bleue
    • Une cuisine aux accents bordeaux
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic