L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Ce studio et sa terrasse nichée au cœur de Paris vont vous surprendre

Par Stéphanie Thibault
,
le 11 février 2019
Ce studio et sa terrasse nichée au cœur de Paris vont vous surprendre
1/13
Un intérieur habilement mis en valeur
Un intérieur habilement mis en valeur © Marcella Living Estate
Ce petit studio a tout pour séduire : 38 m2 bien aménagés qui le font paraître moitié plus grand, et une terrasse de 15 m2 nichée en plein cœur de Paris. Un endroit atypique entièrement réaménagé et redécoré par sa propriétaire. Reportage.
Pour peu qu'on sache où chercher, Paris nous dévoile ses trésors cachés. Niché au cœur du très chic VIIe arrondissement, ce studio de 38 m2, prolongé d'une terrasse de 15 m2, fait partie de cette catégorie. Et ce havre de paix, agrémenté d'un petit coin de verdure, l'œil aiguisé de Marcella de Donato a su en déceler le potentiel. L'Italienne en a ainsi fait l'acquisition il y a une douzaine d'années et s'y est installée.
Elle en a aussi remodelé l'intérieur, transformant le logement pour utiliser au mieux l'espace disponible. Et le résultat est étonnant. Non seulement l'appartement semble plus grand, mais il dégage en plus une vraie personnalité. Une métamorphose signée Marcella elle-même. Cette ancienne avocate, reconvertie dans l'immobilier, avait en effet toutes les cartes en main pour dénicher cet endroit atypique et le métamorphoser.
Marcella de Donato a commencé à travailler à Rome. Elle a ensuite collaboré avec un magazine de décoration, pour lequel elle faisait du repérage et était chargée de trouver des adresses pour les shootings et autres reportages. Aujourd'hui à la tête de l'agence Marcella Living Estate, elle vit à Paris, partage son temps entre Rome, Paris et Lisbonne, et ne se contente plus de vendre des appartements. Au fil du temps, elle a en effet développé son activité, et un talent certain pour l'aménagement intérieur. Elle conseille ainsi ses clients et transforme les surfaces pour en tirer le meilleur. "Le mètre carré coûte cher, il faut donc l'optimiser au maximum !" nous confie-t-elle.
C'est ce qu'elle a fait avec ce studio. Marcella nous a même gentiment ouvert les portes de son appartement et accueilli chaleureusement. Visite en images de son petit coin de paradis.
Ce studio et sa terrasse nichée au cœur de Paris vont vous surprendre
  • Ce studio et sa terrasse nichée au cœur de Paris vont vous surprendre
  • Avant : un intérieur réamanagé avant d'être redécoré
  • Après : un salon redécoré avec goût
  • Un intérieur habilement mis en valeur
  • Avant : un couloir transformé en cuisine
  • Après : une mini cuisine ultra moderne qui a tout d'une grande
  • Avant : une salle de bains pleine de surprises
  • Après : une salle de bains qui parait encore plus spacieuse
  • Avant : une chambre sans personnalité
  • Après : une chambre dynamisée par la couleur
  • Une chambre très claire qui joue avec la lumière
  • Avant : une terrasse à rafraîchir
  • Après : une terrasse chaleureuse et accueillante
Nous vous recommandons

Quel que soit son âge, votre maison peut être rénovée au point de devenir un bâtiment basse consommation, ou BBC. Avec, pour objectif, une réduction de vos factures énergétiques, mais également un meilleur confort de vie dans une habitation bien tempérée.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic