L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Chambre enfant

Deux chambres, deux soeurs, deux univers
Bureau sur-mesure, rangements XXL, chaises d'écolier mais aussi bibliothèques personnalisées... Voici quelques-uns des ingrédients sélectionnés par l'architecte d'intérieur Sophie Auscher pour repenser la décoration intégrale de deux chambres. Deux chambres pour des jumelles dont l'envie était, à la fois de se différencier, mais aussi et surtout de rester complémentaires. Visite.
08/11/2016
+
Espace nuit : 10 mezzanines pour optimiser l'espace
Vous cherchez à optimiser la place dans une chambre ? La mezzanine est une valeur sûre ! Avec lit une place ou lit double au-dessus, canapé ou bureau en dessous, un escalier droit ou échelle, avec rangements intégrés, de nombreuses configurations sont possibles. Découvrez-en quelques-unes en pages suivantes.
Chambre de bébé : un aménagement feng shui tout en harmonie
Pour améliorer le sommeil de Bébé et optimiser l'aménagement et la circulation, Anne-Lise Villaumié a agencé sa chambre en appliquant les grandes règles du feng shui. Décorée dans des teintes pastel et meublée de manière équilibrée, la pièce est chaleureuse, douce et accueillante. Visite.
07/12/2015
+
Aménager sa maison : deux chambres d'enfants réinventées
Inspiré par un modèle de lit flottant, un couple francilien décide de réaménager deux chambres d'enfants, dont une mansardée. Les deux pièces sont devenues plus fonctionnelles et intemporelles, et mêlent des meubles neufs et d'autres plus anciens.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Nous vous recommandons

Les nouveaux propriétaires de cette maison de ville, bâtie dans les années 70, dans un quartier résidentiel et très vert de Londres, ont choisi de s'inspirer de cette période pour réaménager leur nouveau logement. Le résultat ?

Chambre enfant
Domotique : une box connectée pour surveiller le sommeil de la famille
HugOne est un objet connecté relié à des capteurs positionnés sur le lit des enfants comme des adultes. Il permet de surveiller les phases de sommeil des membres de la famille, via une application, mais aussi la qualité de l'air intérieur et la température.
Observatoire 2015 de la chambre d'enfant : un espace resté ancré dans les traditions
En partenariat avec Kidexpo, salon dédié à la famille qui s'ouvrira à la porte de Versailles à partir du 17 octobre, Maison à part a réalisé une grande enquête afin d'en savoir plus sur la chambre des enfants. Comment est-elle aménagée, décorée et, surtout, utilisée par nos bambins ? Retour sur les principaux enseignements de l'étude.
Aménager une chambre d'enfant : zoom sur la table de chevet
Les tables de chevet sont des meubles incontournables dans les chambres de nos enfants. En panne d'inspiration ou en recherche d'un modèle qui sera à la fois pratique et esthétique ? Découvrez notre sélection !
Aménager une chambre d'enfant : participez à notre enquête et tentez de gagner des places pour Kidexpo
A quoi ressemblent les chambres d'enfants aujourd'hui ? Quelles décorations sont plébiscitées ? Qui range quoi et comment ? Comment s'organise l'espace de travail ? Maison à part lance une grande enquête afin de mieux cerner leur espace de vie. Faîtes-nous partager votre expérience !
Aménager une chambre d'enfant : les styles tendance décryptés
Les adultes sont de plus en plus fans de déco. Mais se créer un univers bien à soi n'est pas réservé aux grands. Les enfants aussi sont sensibles à leur environnement et aiment afficher leurs goûts dans leur chambre. Découvrez des inspirations tendance pour des chambres aux styles bien affirmés.
Une chambre, deux enfants ou plus : quels aménagements ?
Comment permettre à chacun de ses enfants de s'épanouir et d'être à l'aise lorsqu'ils doivent partager une chambre à deux, ou plus ? La place se faisant rare dans les appartements et les maisons, c'est l'une des préoccupations les plus fréquentes de nombreux parents. À travers dix exemples d'aménagements, Maison à part vous donne des idées et des conseils.
Rendez-vous
La biennale internationale des métiers d'art et de la création vous donne rendez-vous sous la Nef du Grand Palais à Paris pour rencontrer de nombreux collectionneurs et prescripteurs
Du 03 au 08 mai 2017
Du 20/04/2017 au 24/04/2017
Du 15/04/2017 au 24/04/2017