L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Chambre enfant

Une mezzanine sur-mesure pour une petite chambre
Pour optimiser une petite chambre d'enfant, l'architecte Philippe Krych a imaginé pour un mobilier sur-mesure, design et aérien. Véritable nano-architecture, le meuble est multifonction : il regroupe et compacte le lit, le bureau, une penderie, des casiers et des étagères de rangement. Zoom.
Aménager ses combles pour en faire une chambre d'enfant
En Normandie, un couple a fait l'acquisition d'une chaumière du début du 19e siècle. Une des pièces phares de la maison - extension récente - s'est vue métamorphosée en chambre d'enfant et en salle de jeux. En prime, la famille imagine une décoration... 100 % "pirates" ! Zoom.
Avant/Après : nouvelle vie pour une longère abandonnée depuis 25 ans
Dans l'Yonne, un longère laissée aux affres du temps pendant 25 ans, s'est vue offrir une seconde vie. En moins d'un an, la vieille bâtisse a fait sa mue, pour se transformer en une maison moderne de 245 m2, lumineuse, chaleureuse et pleine de vie. Reportage.
Lits cabanes : 10 modèles pour une chambre d'enfant cocon
A la fois couchages et espaces de jeux, les lits cabanes envahissent les enseignes d'ameublement et de décoration... pour le plus grand plaisir des enfants ! Modèles aux lignes épurées ou, au contraire, véritable cabane dans les bois avec porte et fenêtres, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Petit tour d'horizon.
Avant/Après : rénové, un appartement des années 1930 retrouve son authenticité
Rénovation de parquet, optimisation des espaces, luminosité, réactualisation de toutes les pièces, nouveau mobilier... Dans cet appartement des années 1930, à Neuilly, modernité et charme de l'ancien s'entremêlent dans un espace lumineux et optimisé. Visite.
Une chambre d'ado gagne des m2 grâce à un lit escamotable
Idéal pour libérer de petites surfaces et faire des économies, le lit escamotable peut aussi se transformer en meuble design personnalisé. Chez Guénaël Seveno, un particulier propriétaire d'une maison aux Sables d'Olonne, le choix s'est porté sur un lit pensé pour convenir au mieux à la chambre de son fils, un jeune adolescent.
Deux chambres, deux soeurs, deux univers
Bureau sur-mesure, rangements XXL, chaises d'écolier mais aussi bibliothèques personnalisées... Voici quelques-uns des ingrédients sélectionnés par l'architecte d'intérieur Sophie Auscher pour repenser la décoration intégrale de deux chambres. Deux chambres pour des jumelles dont l'envie était, à la fois de se différencier, mais aussi et surtout de rester complémentaires. Visite.
Espace nuit : 10 mezzanines pour optimiser l'espace
Vous cherchez à optimiser la place dans une chambre ? La mezzanine est une valeur sûre ! Avec lit une place ou lit double au-dessus, canapé ou bureau en dessous, un escalier droit ou échelle, avec rangements intégrés, de nombreuses configurations sont possibles. Découvrez-en quelques-unes en pages suivantes.
Chambre de bébé : un aménagement feng shui tout en harmonie
Pour améliorer le sommeil de Bébé et optimiser l'aménagement et la circulation, Anne-Lise Villaumié a agencé sa chambre en appliquant les grandes règles du feng shui. Décorée dans des teintes pastel et meublée de manière équilibrée, la pièce est chaleureuse, douce et accueillante. Visite.
Aménager sa maison : deux chambres d'enfants réinventées
Inspiré par un modèle de lit flottant, un couple francilien décide de réaménager deux chambres d'enfants, dont une mansardée. Les deux pièces sont devenues plus fonctionnelles et intemporelles, et mêlent des meubles neufs et d'autres plus anciens.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic