L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Petits espaces

Balcon : tour d'horizon des solutions pour se protéger du vis-à-vis
Le soleil pointe le bout de son nez... et vous vous ruez sur votre balcon pour en profiter ! Manque de chance, tous vos voisins ont les yeux rivés sur vous et sur votre petit havre de paix. Pour vous cacher des regards et apprécier votre espace extérieur, optez pour de jolis brise-vues : en bois, en bambou ou encore en tissu opaque, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Zoom.
Verrière d'intérieur : 8 intégrations réussies
Pour séparer sans cloisonner deux espaces, la verrière apparaît comme la solution idéale. Plus simple à mettre en œuvre, moins encombrante qu'une cloison traditionnelle, elle apporte de la lumière et un petit plus déco. Adaptable à toutes les pièces, elle structure et sépare, autant qu'elle décore. Avantages, inconvénients et idées d'intégrations.
Une chambre d'ado gagne des m2 grâce à un lit escamotable
Idéal pour libérer de petites surfaces et faire des économies, le lit escamotable peut aussi se transformer en meuble design personnalisé. Chez Guénaël Seveno, un particulier propriétaire d'une maison aux Sables d'Olonne, le choix s'est porté sur un lit pensé pour convenir au mieux à la chambre de son fils, un jeune adolescent.
Choisir son parquet : les conseils pour ne pas se tromper
Clairs ou foncés, massifs ou contrecollés, larges ou étroits, rustiques ou épurés... les parquets sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Mais aimer un parquet ne suffit pas pour faire le bon choix par rapport à votre intérieur. Pour ne pas se tromper, mieux vaut prendre en considération quelques points qui peuvent faire la différence !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Nous vous recommandons

Afin de vous assurer que le chantier se déroule sans mauvaise surprise et que la construction soit bien livrée en temps et en heure, quelques précautions s'imposent.

Aménager un studio : les 10 erreurs à éviter
Vous êtes locataire ou propriétaire d'un studio, et vous souhaitez, trouver des astuces pour optimiser l'espace ? Cyril Rheims, architecte DPLG nous en livre quelques-unes. Travail sur la lumière, dépose de cloisons, intégration de meubles multifonctions, voici autant d'actions concrètes pour vous aider à exploiter la surface disponible, aussi restreinte soit-elle. Explications.
Studio ultra optimisé : 10 exemples à suivre
L'aménagement d'un studio repose sur une notion clé : l'optimisation de l'espace. Entre des rangements astucieux, des équipements "gain de place" et des matériaux spécifiques, il existe différents moyens d'y parvenir. Découvrez-en un aperçu grâce à notre compilation de reportages. Des réalisations signées par des architectes d'intérieur et des designers qui vous donneront une multitude d'idées !
Un appartement parisien de 35 m2 se réinvente en subtilité
Au cœur de Paris, un appartement de 35 m2 s'offre un nouveau look : décoration scandinave, espaces baignés de lumière et atmosphère cosy lui donnent du pep's ! En valorisant les ouvertures et en rétablissant une circulation fluide, l'architecte d'intérieur a su créer un logement cocon... qui respire la sérénité et le bien-être ! Visite.
WC : dix décors et aménagements pour s'inspirer
Contemporaines, design, colorées ou habillées de bois, vos toilettes peuvent s'embellir au gré de vos envies. Pourtant, vous êtes encore nombreux à négliger la décoration de vos WC. Manque de temps ou manque d'inspirations ? Maison à part vous propose une sélection de 10 espaces toilettes aux décors travaillés et aménagements pratiques et fonctionnels... Zoom.
Un studio de 27m2 optimisé grâce à un bloc multifonction
L'architecte Elodie Bonnet est parvenue à loger une cuisine, une salle de bains, une vraie chambre ainsi que de nombreux rangements dans un appartement bordelais de seulement 27m2. Une véritable prouesse rendue possible grâce à la création d'un "bloc multifonction" qui structure l'espace tout en organisant la vie des occupants...
Avant/après : un studio mal agencé transformé en deux-pièces lumineux
Une cuisine disproportionnée, une entrée inutile, un lit dans le salon... Ce studio parisien avait la surface d'un deux-pièces, mais l'aménagement d'une chambre de bonne. L'agence d'architecture d'intérieur Mon Intérieur Sur Mesure l'a repensé entièrement pour créer une véritable chambre et une cuisine ouverte moderne.