L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Foire de Paris 2018 : ce qu'il ne faut pas rater

Par R.N.-B. et S.T.
,
le 30 avril 2018
La Foire de Paris 2018, événement incontournable
La Foire de Paris 2018, événement incontournable © Comexposium
Pour sa 114e édition, la Foire de Paris met le jardin à l'honneur. La maison, le bricolage et la déco ne sont pas en reste, avec de nombreux stands et ateliers à découvrir. Voici notre sélection des lieux et événements à ne pas rater à Paris Expo Porte de Versailles.
Cela fait maintenant 114 ans que Paris accueille sa foire, un événement incontournable qui réunit plus d'un demi-million de visiteur à chaque édition. Produits pratiques pour la maison, objets insolites et food trucks sont devenus des rendez-vous attendus par les visiteurs. Outre les sempiternels pavillons consacrés aux tropiques et aux saveurs du monde, on ne saurait passer à la Foire de Paris sans s'arrêter à ces quelques lieux à ne pas rater.

L'espace Green mania

Cette année, l'invité d'honneur de la Foire de Paris est le jardin, 5e pièce de la maison. L'espace Green mania est l'occasion de s'intéresser à la végétalisation, de l'intérieur comme de l'extérieur. Vous y découvrirez de nombreux ateliers (plantation, bouture, déco de table florale, potager, aménagement extérieur, etc.), mais aussi un marché aux fleurs.

Le Concours Lépine

L'incontournable concours aux inventeurs (parfois) loufoques est de retour pour sa 117e édition. En attendant de découvrir quelles inventions décrocheront cette année une médaille d'or, vous pouvez déambuler dans les allées dédiées au Lépine pour faire votre propre palmarès !

Le Grand prix de l'innovation

C'est le prix dédié aux innovations technologiques des six derniers mois. Si les lauréats 2018, sélectionnés par le jury de professionnels dont Maison à part fait partie cette année encore, ont été dévoilés le premier jour de la Foire, sachez qu'il existe aussi un prix du public et que vous pouvez voter jusqu'au 8 mai pour votre produit préféré, qu'il s'agisse d'électroménager ou d'objets connectés pour la maison.

Le Village déco

Dans cet espace dédié à la décoration, dont Maison à part est partenaire, vous découvrirez les stands de nombreuses marques déco, et pourrez profiter d'une cinquante d'ateliers brico, déco et DIY pour apprendre à aménager votre maison vous-mêmes. Deux ateliers ont notamment retenu notre attention : l'atelier V33 pour apprendre à relooker sa terrasse sans racheter de mobilier, et l'atelier herbes hautes pour se familiariser avec les végétaux d'extérieur. N'oubliez pas de vous inscrire aux ateliers car les places sont limitées !

La maison Leroy Merlin

Dans les 100 m2 de cette maison reconstituée au sein de la Foire de Paris, vous découvrirez 200 cours (bricolage mais aussi déco) pour apprendre à tout faire soi-même dans la maison comme un pro !
Foire de Paris 2018 : ce qu'il ne faut pas rater
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic