Accueil Aménager Décorer Salon Salle à manger Bureau
Nouveautés
Des accessoires de bureau malins et design signés Alessi | | Alessi © |
Le célèbre éditeur italien Alessi a fait appel au savoir-faire de la jeune génération pour l'aider à concevoir sa gamme d'accessoires de bureau. Sur les dix-huit projets reçus, cinq ont été retenus et sont à présent édités. Des créations ludiques et pratiques qui mettent du pep's dans l'univers du travail.
Faire appel à des designers, l'éditeur italien Alessi en a l'habitude, c'est même d'ailleurs ce qui fait sa marque de fabrique. Depuis le début de son histoire, il a en effet su s'entourer de talentueux créateurs et osé leur donner carte blanche pour concrétiser leurs projets, mêmes les plus fous. Une audace récompensée puisque de nombreuses pièces issues de ces collaborations sont aujourd'hui devenues cultes.
Fidèle à cette longue tradition, il a récemment décidé de lancer un appel à projets auprès des étudiants de l'ECAL (Ecole cantonale d'art de Lausanne) destiné à l'aider à élargir sa gamme d'accessoires de bureau. Toute une collection d'objets est ainsi née mais, sur les dix-huit projets présentés, seulement cinq ont été retenus pour être édités. "Il s’agit d’objets qui s’intègrent naturellement dans l’environnement de bureau ou dans l’espace domestique. Conçus dans une recherche de simplicité, ils garantissent une meilleure utilisation et aident à considérer l’environnement de travail avec optimisme", précise l'éditeur.
Des créations ludiques et fonctionnelles
Si les créations sélectionnées ont la particularité de toutes être fabriquées à partir de métal, le matériau de prédilection d'Alessi, elles ont aussi, et surtout, comme point commun d'être à la fois ludiques, design et fonctionnelles. "Ces outils de bureau sont avant tout amusants et plaisants à utiliser, explique-t-on chez Alessi. Ils facilitent aussi et rendent plus agréables les tâches quotidiennes". C'est notamment le cas de la création "Spettro" imaginée par le designer Matthieu Girel. Elle interpelle par sa forme de soucoupe volante mais aussi par son aspect pratique puisqu'elle vient capturer magnétiquement les trombones éparpillés sur le bureau.
Le cadre d'affichage "Fierzo" s'inscrit dans une même logique : avec sa forme simple mais généreuse et sa grande capacité d'affichage, il contribue à rendre le bureau plus chaleureux tout en simplifiant l'organisation. Des propositions pertinentes qui devraient inciter Alessi à faire, de nouveau, appel à la jeune génération pour étoffer sa gamme.
A noter que ces produits sont disponibles depuis le mois de septembre en magasin.
Pour découvrir les cinq nouveaux accessoires de bureau d'Alessi, cliquez en pages suivantes.
|
|
C. Chahi Bechkri (17/10/2012)
commentaire(s)
Voir les thèmes liés : Bureau | Design | Objets déco
|
|
|
|
|
|
| |
| Retrouvez le meilleur de Maison à Part |
|
|
|
| |
|
|
| |
| A découvrir |
Chiffrer vos travaux gratuitement Maison à Part met à votre disposition Estim'Travaux® , le 1er service de chiffrage instantané, de travaux pour les particuliers, totalement gratuit.
Chiffrez vos travaux |
|
|
| |
|