L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Rénovation - Extension

Un appartement parisien de 35 m2 se réinvente en subtilité
Au cœur de Paris, un appartement de 35 m2 s'offre un nouveau look : décoration scandinave, espaces baignés de lumière et atmosphère cosy lui donnent du pep's ! En valorisant les ouvertures et en rétablissant une circulation fluide, l'architecte d'intérieur a su créer un logement cocon... qui respire la sérénité et le bien-être ! Visite.
  • Communiqué
27/02/2017
+
Rénovation dans votre maison : pensez au self-stockage

Comment préparer au mieux la rénovation de votre maison sans faux pas ni imprévus ? La nouvelle année s'annonce pleine de défis, et pour planifier au mieux vos travaux, songez à quelques étapes élémentaires pour que vous puissiez gérer ce projet dans les meilleures conditions possibles.

"Rénovons !", un programme pour éradiquer les passoires thermiques
Lancée en 2016, l'initiative "Rénovons !" portée par différentes associations propose un ambitieux plan de rénovation des passoires thermiques d'ici à 2025. Le moyen : se concentrer sur les ménages en situation de précarité énergétique et mobiliser plus de 4 milliards d'euros par an pour obtenir un impact sociétal, économique et environnemental. Détails.
Une laiterie parisienne transformée en logements
La reconversion d'une ancienne laiterie du 19ème siècle en 85 logements sociaux, commerces et une crèche se distingue sur le boulevard Ornano à Paris. Pour domestiquer le site existant, les architectes ont joué sur la structure des volumes. Retour sur cette réhabilitation atypique.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Nous vous recommandons

Les nouveaux propriétaires de cette maison de ville, bâtie dans les années 70, dans un quartier résidentiel et très vert de Londres, ont choisi de s'inspirer de cette période pour réaménager leur nouveau logement. Le résultat ?

Rénovation - Extension
Isolation thermique par l'extérieur pour une maison des années 60 : les coulisses du chantier
Afin d'améliorer le confort thermique dans leur maison datant des années 60, des propriétaires ont décidé d'opter pour une isolation thermique par extérieur (ITE). Les façades ont été intégralement recouvertes, du sol jusqu'à la toiture, avec des panneaux de polystyrène certifiés d'Edilteco. Un chantier rapide qui a permis d'obtenir des résultats significatifs immédiats sur la facture de chauffage. Retour sur les grandes étapes.
Ambiance graphique chic pour un appartement des années 1970
Situé en plein cœur de la capitale, un appartement des années 1970 a été entièrement relooké. Mobilier design, murs habillés de verre laqué et déco japonisante ont métamorphosé le lieu. Le rendu est unique, graphique et ... Chic. Visite.
Dépannage à domicile : l'affichage des tarifs des prestations devient obligatoire
Un arrêté publié le 28 janvier 2017 au Journal Officiel oblige désormais les professionnels du bâtiment, intervenant à domicile - les électriciens, par exemple, ou encore les plombiers - à publier leurs tarifs notamment sur Internet. Une mesure destinée à éviter les dérives en cas de dépannage au domicile des particuliers. Précisions.
Précarité énergétique: L'Anah a aidé à la rénovation de près de 70.000 logements
Le nombre de rénovations énergétiques de logements financés par l'agence nationale de l'habitat (Anah) est en 2016 en dessous des objectifs fixés. De même, que le nombre global de logements rénovés à l'aide de l'agence. Détails.
Avant/Après : Un pavillon agrandi et transformé par l'ajout d'un cube
Pour agrandir le pavillon d'une famille de Loire-Atlantique, l'architecte Pierre Abela lui a ajouté un cube côté jardin. Avec son look résolument contemporain, il vient complètement transformer la maison. Oublié son côté banal, elle sort désormais du lot. Zoom sur une réalisation concrétisée par l'intermédiaire de Camif Habitat.
Avant/après: entre éclats bleutés et touches de velours, une maison nantaise se métamorphose
Tout près de Nantes, des propriétaires font appel à l'architecte d'intérieur Lydie Pineau pour donner un nouveau souffle à la décoration de leur maison. Après 6 mois de travaux, le résultat est à la hauteur des espérances : les pièces se parent d'un joli manteau bleuté et surfent sur un style résolument contemporain, poétique et chaleureux.
Rénovation thermique : attention aux pratiques commerciales trompeuses
Une enquête menée en 2015 par la DGCCRF révèle "un large éventail de pratiques commerciales trompeuses" des professionnels de la rénovation énergétique. Loïc Tanguy, directeur de cabinet adjoint de la DGCCRF revient sur ces résultats, alerte les particuliers sur le phénomène mais dans le même temps, le relativise, incitant à ne pas faire de généralisation. Interview.