L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Rénovation - Extension

Construction/rénovation : ces nouveautés qui changent la vie de chantier
Dans le neuf comme en rénovation, un nombre important de nouveautés débarquent chaque année sur le marché de la construction. Des produits - et également des services - innovants sur le plan technique qui facilitent les chantiers et permettent d'obtenir de meilleures performances. Petite sélection parmi ceux qui ont le plus fait parler d'eux en 2017.
  • Communiqué
27/05/2017
+
Rénovation dans votre maison : pensez au self-stockage

Comment préparer au mieux la rénovation de votre maison sans faux pas ni imprévus ? La nouvelle année s'annonce pleine de défis, et pour planifier au mieux vos travaux, songez à quelques étapes élémentaires pour que vous puissiez gérer ce projet dans les meilleures conditions possibles.

    22/05/2017
    +
    Avant/Après : rénové, un appartement des années 1930 retrouve son authenticité
    Rénovation de parquet, optimisation des espaces, luminosité, réactualisation de toutes les pièces, nouveau mobilier... Dans cet appartement des années 1930, à Neuilly, modernité et charme de l'ancien s'entremêlent dans un espace lumineux et optimisé. Visite.
    Une maison francilienne de 90m2 isole ses combles : les étapes clés
    Dans le département de l'Essonne, les propriétaires d'une maison individuelle de 90m2 décident d'aménager leurs combles pour bénéficier d'une plus grande surface habitable. Renforcement de la charpente, isolation et aménagement du nouvel espace... Il aura fallu 4 semaines pour sublimer le pavillon. Zoom.
    INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
    Nous vous recommandons

    A Strasbourg, l'ancien toit inexploité et vétuste d'un immeuble a été métamorphosé en terrasse moderne et spacieuse. Julien Rhinn a conçu un charmant espace boisé et équipé d'un sauna et d'un spa.

    Un intérieur calqué sur les formes et les couleurs de la nature
    Avec ses espaces baignés de lumière, sa large baie vitrée ouvrant sur la mer, sa peinture couleur sable et ses bois clairs évoquant les sols calcaires, cette maison située sur la côte d'Azur italienne est en parfaite adéquation avec la nature qui l'entoure. Une réalisation harmonieuse tout en douceur et en délicatesse signée Marco Di Crescenzo et Beatrice Traspedini, de l'agence d'architecture italienne AreaNova. Découverte en images.
    Mise en lumière arc-en-ciel pour un appartement parisien
    Profitant du réaménagement de son appartement, une propriétaire parisienne a fait intervenir deux concepteurs lumière afin qu'ils embellissent les lieux. Le soir venu, c'est un tableau arc-en-ciel qui se dessine sur les murs, transformant complètement la perception de l'endroit. Retour sur le projet, ses origines et sa concrétisation.
    Modernisé et repensé, un Haussmannien de 65 m2 gagne une pièce en plus
    Afin de permettre à des propriétaires parisiens de continuer à vivre dans leur appartement devenu trop petit, l'architecte d'intérieur Jean-Christophe Peyrieux a entièrement repensé le bien. Grâce à un nouveau plan et de nouveaux agencements, il a réussi à rendre l'endroit plus moderne, plus fonctionnel et, surtout, à lui faire gagner une chambre supplémentaire. Retour sur cette réalisation emblématique en termes d'optimisation de l'espace.
    Nouvelle vie pour les maisons d'une ancienne cité ouvrière classée
    En Picardie, une ancienne cité ouvrière a été entièrement réhabilitée. Le défi était de taille pour le bailleur social et l'architecte puisque que tout ce quartier est inscrit à l'inventaire des Monuments historiques. Retour sur une réhabilitation hors-norme avec les acteurs du projet.
    27/04/2017
    +
    En Italie, une exploitation rurale transformée en gîte de luxe
    Une exploitation agricole, bâtie en 1812 sous le règne de Joachim-Napoléon Murat, a été transformée en gîte rural luxueux.
    En se parant de bois, une maison traditionnelle change de visage
    En achetant cette maison, les propriétaires souhaitaient lui donner un aspect plus contemporain. Intérieur et extérieur ont entièrement été réaménagés. Découverte.
    Un Haussmannien se restructure en faisant la part belle aux objets chinés
    Dépose de cloisons, revalorisation des revêtements sol/murs, optimisation de l'espace ou encore déplacement de certaines pièces sont autant d'actions concrètes réalisées par l'architecte d'intérieur pour redonner vie à cet appartement haussmannien de 70m2. A la clé : déco contemporaine et vintage, mobilier sur-mesure et lumière traversante valorisent le bien immobilier. Visite.