L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Mobilier - Rangement

Quand le chariot à boissons des avions devient un meuble design...
Un objet insolite débarque dans nos intérieurs : le chariot à boissons des avions ! Grâce à de légères modifications et d'améliorations, il se transforme en meuble design et intègre tous les pièces : depuis la salle de bains jusqu'à la cuisine en passant par le salon. Découverte.
Un meuble T.V pour sublimer votre salon : 10 photos pour vous inspirer
Un salon dans lequel votre télévision parvient à se fondre dans le décor ? C'est possible ! Aujourd'hui les enseignes et les fabricants usent de leur talent pour créer des meubles design et astucieux. La règle : une structure qui s'enroule autour de votre téléviseur. Zoom.
Avant/après: entre éclats bleutés et touches de velours, une maison nantaise se métamorphose
Tout près de Nantes, des propriétaires font appel à l'architecte d'intérieur Lydie Pineau pour donner un nouveau souffle à la décoration de leur maison. Après 6 mois de travaux, le résultat est à la hauteur des espérances : les pièces se parent d'un joli manteau bleuté et surfent sur un style résolument contemporain, poétique et chaleureux.
Rangement : 10 étagères design et originales
L'étagère n'est plus simplement un meuble de rangement. Aujourd'hui, les designers usent de leur talent pour proposer de nouvelles structures aux particuliers : industrielle, vintage ou encore naturelle, l'étagère se transforme au gré des envies et devient un objet de décoration à part entière. Zoom.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Nous vous recommandons

Le summum du luxe ? Un chalet reprenant les codes de l'authenticité des refuges montagnards. Au coeur des Alpes, près des pistes de Sainte-Foy-Tarentaise, le Chalet Pèlerin propose des prestations très-haut-de-gamme dans un cadre rustique et chaleureux.

Mobilier - Rangement
Bibliothèque connectée : bientôt dans nos maisons ?
A l'heure où la haute-technologie s'empare progressivement de nos maisons, un groupe de jeunes étudiants rennais a imaginé ... une bibliothèque connectée. Le projet, qui en est encore au stade du prototype, a été récompensé lors de la finale du challenge de l'innovation, organisée par Nokia et Orange, en décembre dernier. Zoom.
En 2017, c'est décidé j'arrête de...
La page de 2016 s'est définitivement refermée, celle de 2017 s'ouvre ! C'est le moment propice pour prendre un certain nombre de bonnes résolutions. L'équipe de Maison à part.com ne déroge pas à la tradition et vous fait part des siennes. Des résolutions pour une maison belle, fraîche, saine et bien rangée en toutes circonstances ! Elles vous inspireront peut-être pour votre propre chez vous !
Emmaüs lance sa boutique en ligne
Ouverte depuis le 8 décembre dernier, la boutique en ligne d'Emmaüs complète son réseau de 350 salles de ventes, réparties en France. A l'image de ces lieux physiques, le site Internet recueillera l'ensemble des produits collectés par l'organisation : vêtements, meubles ou objets déco. Explications.
Maximum ou l'art de transformer les déchets industriels en mobilier
Maximum, manufacture de mobilier située en région parisienne, revalorise les déchets industriels. Tabourets aux couleurs acidulées, tables construites à partir d'échafaudages ou chaises réalisées avec de vieux parquets massifs voués à la benne... C'est LA nouvelle (et écologique !) idée qui séduit les industriels. Explications.
Une cuisine sans poignées, c'est tendance !
Avec l'avènement de la cuisine ouverte à l'américaine, les placards se font de plus en plus discrets. Exit les poignées massives, place à des portes dénudées, plus élégantes et très contemporaines. En voici 10 exemples aux styles bien définis.
Vyrile, une maison d'édition qui fait rimer design avec récup'
Après avoir été ingénieur pendant 5 ans, Laurent Gourier se reconvertit et crée sa propre maison d'édition et de création entièrement dédiée au mobilier design, Vyrile. Sa marque de fabrique : récupérer des matériaux voués à la casse pour les (re)façonner en produits design haut de gamme. Zoom.