L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Véranda

Vitrage chauffant, exemple d'intégration dans une véranda
Pour profiter de la terrasse été comme hiver, les propriétaires de ce manoir ont opté pour une véranda en acier... pas comme les autres : elle est équipée de vitrages chauffants, qui chauffent par rayonnement les 58 m2 de l'extension sans perte de place ni de luminosité. Découverte.
Véranda rétractable, véranda, pergola : quelles différences  ?
Pour sublimer une terrasse, créer un aménagement extérieur protégé, s'octroyer quelques mètres carrés en plus, réaliser un dedans-dehors original ou encore baigner votre espace intérieur de lumière, les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer des produits qui s'adaptent le plus possible à vos envies. Parmi eux : les vérandas, les pergolas ou encore, les vérandas rétractables. Mais au fait, quelles différences entre ces structures ? Maison à part vous explique tout.
Pergola bioclimatique : prix, matériaux et modèles
La pergola bioclimatique constitue une alternative intéressante au store lorsque l'on cherche à se protéger efficacement de la chaleur et du soleil tout en profitant mieux de sa terrasse. Comment fonctionne-t-elle et s'installe-t-elle ? Quels sont ses avantages et son coût au m2 ? Présentation détaillée.
Une cuisine d'été comme un îlot de convivialité au coeur du jardin
Afin de profiter de son espace extérieur tout au long de l'année, la propriétaire de cette bâtisse provençale décide de réhabiliter un ancien bâtiment - jouxtant la maison principale - et de le transformer en une cuisine d'été. Ouverte sur la piscine, elle est ultra équipée... Et son mobilier haut de gamme en bois du Nord Blanc ravive l'âme du lieu. Visite.
Fiches pratiques les plus consultées
Pergola bioclimatique : prix, matériaux et modèles
La pergola bioclimatique constitue une alternative intéressante au store lorsque l'on cherche à se protéger efficacement de la chaleur et du soleil tout en profitant mieux de sa terrasse. Comment fonctionne-t-elle et s'installe-t-elle ? ...
Avant/Après : Une véranda, proue de bateau, qui avance sur la nature lyonnaise
Au cœur de la région lyonnaise, un couple a imaginé une véranda comme une extension transparente pour magnifier sa maison existante. Les parois vitrées offrent une vue panoramique sur la nature environnante. Le nouvel espace s'intègre au décor et épouse les lignes de la bâtisse. Visite.
Avant/après : une véranda de 20 m2 construite en bordure de propriété
Comment bénéficier d'une pièce en plus, tout en profitant pleinement d'un grand jardin ? En optant pour une véranda ouverte sur l'extérieur. Associée à une pergola, elle permet aux propriétaires de cette maison de Charente-Maritime, d'obtenir le bureau de leurs rêves, avec vue sur le jardin, et une terrasse couverte.
10 piscines d'intérieur pour se baigner toute l'année
Véranda aux baies vitrées coulissantes, abri télescopique, ou même extension maçonnée en harmonie avec la maison, les solutions pour protéger sa piscine sont nombreuses. Découvrez dix exemples originaux en images.
Avant/Après : Trois pièces en plus grâce à une véranda à toiture plate
Grâce à l'ajout d'une véranda à toiture plate à l'arrière de leur maison, des propriétaires vannetais ont gagné espace - près de 60 m2 -, lumière et ouverture sur le jardin. L'organisation du logement existant et son esthétique s'en trouvent totalement transformées. Reportage.
Une véranda d'exception pour magnifier sa maison
Circulaire, victorienne, hybride, à deux étages ou encore à toiture plate, les vérandas se déclinent autant que possible selon les envies. Toutes plus belles les unes que les autres et ouvertes sur l'extérieur, elles apportent lumière et dynamisme à un intérieur. Découverte.
Quand une véranda spacieuse se lie à une villa contemporaine
En Bretagne, un couple a imaginé une véranda comme une extension transparente pour abriter un espace détente, où piscine et spa font le bonheur des habitants, 365 jours par an. Le nouvel espace s'immisce naturellement dans le décor et épouse harmonieusement les lignes de la bâtisse déjà existante.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic