L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Portes Fenêtres

Une villa espagnole cubique et transparente
Nichée au coeur de l’Andalousie, dans la ville de Marbella, la villa Arcadio se détache du paysage. Ses lignes géométriques, ses différents modules cubiques ou encore ses impressionnantes ouvertures font d'elle un bâtiment hors du commun. L'utilisation de matériaux nobles, comme l’aluminium, l'ardoise ou encore le marbre blanc, magnifient le lieu et participent à l'effacement des frontières entre l'intérieur et l'extérieur. Visite.
Fenêtre balcon, comment ça marche ?
Connaissez-vous les fenêtres balcons ? En plus d’apporter de la lumière, elles viennent créer un espace supplémentaire. Une solution idéale pour aménager des combles, par exemple, mais pas que. Zoom sur ces menuiseries hybrides.
06/07/2017
+
Termites : quelles solutions pour s'en protéger ?
A l'été, alors que sonne l'heure des départs en vacances, les termites, eux, friands de chaleur et d'humidité, restent dans la maison et travaillent de plus belle. C'est pourquoi, Maison à part revient sur quelques techniques pour s'en prémunir.
Remplacer ses fenêtres engendre de subtantielles économies
Après les combles et les murs, les menuiseries devraient être une priorité lors des travaux d'amélioration thermique des logements. Selon une récente étude portant sur l'efficacité énergétique des bâtiments, faire remplacer de vieilles fenêtres par des produits performants amène une réduction substantielle des besoins en chauffage dans les maisons individuelles. Détails.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Verrière d'intérieur : 8 intégrations réussies
Pour séparer sans cloisonner deux espaces, la verrière apparaît comme la solution idéale. Plus simple à mettre en œuvre, moins encombrante qu'une cloison traditionnelle, elle apporte de la lumière et un petit plus déco. Adaptable à toutes les pièces, elle structure et sépare, autant qu'elle décore. Avantages, inconvénients et idées d'intégrations.
Fenêtres connectées, comment ça marche ?
Aération automatique, contrôle de la fermeture des fenêtres ou encore simulation de présence en cas de départ en vacances, la technologie s'invite dans les fenêtres. Invisible à l'œil nu, la domotique permet d'assurer la sécurité et le confort des consommateurs. Tour d'horizon des innovations.
14/04/2017
+
Faire réparer son store en mode express, c'est possible
Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez et il est temps de redéployer son store sur sa terrasse. Mauvaise surprise, celui-ci est déchiré ou cassé. Pas de panique : des services de dépannage rapides et efficaces existent. Tour d'horizon des offres disponibles.
Rideaux, voilages, stores et déco : 10 exemples d'accords parfaits
On ne le répètera jamais assez : rideaux, voilages et stores sont des éléments incontournables en matière de décoration. A eux-seuls, ils peuvent complètement transformer la perception d'un lieu. En contraste avec le mobilier et les revêtements ou, au contraire, en harmonie totale, Maison à part vous présente quelques exemples d'intégration parfaitement réussies. De quoi vous donner des idées !
Vitrage à isolation renforcée, solution d'avenir dans les logements
A l'heure où la réduction de la facture d'énergie est devenue une priorité pour un grand nombre de Français, de nouvelles solutions voient le jour dans le secteur du bâtiment. Le vitrage à isolation renforcée, venu remplacer progressivement le simple vitrage de première génération, apparaît comme l'une des réponses. Il présente de nombreux avantages. Récapitulatif.
Des déchets plastiques pour faire des stores pour nos maisons
Des quantités astronomiques de déchets plastiques sont rejetées chaque année sur les côtes. La société Warema a eu l'idée de transformer cette pollution en ressource pour produire un tissu résistant, adapté à la confection de stores. Explications.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic