L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Jardin

Quel système d'arrosage automatique pour mon jardin ?
Entretenir son jardin ne rime pas forcément avec tour de rein. Pour éviter l'arrosoir, d'autres solutions existent. Qu'ils soient enterrés ou en surface, tournant ou micro-percé, les arroseurs automatiques trouvent leur place dans tous les jardins et se déclinent pour tout type d'utilisation. Comment choisir le vôtre ? Maison à part vous dit tout.
La baladeuse solaire, un objet outdoor incontournable
Pour vous éclairer le soir en été, pas besoin de dépenser de l'électricité ! Optez pour des lampes solaires, le plus pratique étant les modèles nomades, vous pouvez ainsi les placer où vous le souhaitez en fonction de vos envies et de vos besoins. Pour une ambiance différente tous les soirs !
Un jardin poétique et ludique sur le toit du Centre Pompidou
Depuis le 24 mai dernier, un drôle de jardin a pris place sur la terrasse sud du 5ème étage du Centre Pompidou. Conçu par l'artiste plasticien et paysagiste Bernard Lassus, il se veut comme un manifeste reprenant toutes ses grandes théories en matière d'aménagement du paysage. Derrière le décor ludique des questions cruciales sont abordées...
Voiles d'ombrage : 12 exemples d'intégrations réussies
A l'approche de l'été, nous réinvestissons nos espaces extérieurs et y passons une bonne partie de notre temps libre. Mais attention aux coups de soleil ! Pour vous protéger, vous pouvez opter pour un voile d'ombrage. Il se décline facilement et peut réellement apporter un plus esthétique à votre jardin ou votre terrasse. Zoom.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Nous vous recommandons

A Strasbourg, l'ancien toit inexploité et vétuste d'un immeuble a été métamorphosé en terrasse moderne et spacieuse. Julien Rhinn a conçu un charmant espace boisé et équipé d'un sauna et d'un spa.

Une cuisine d'été comme un îlot de convivialité au coeur du jardin
Afin de profiter de son espace extérieur tout au long de l'année, la propriétaire de cette bâtisse provençale décide de réhabiliter un ancien bâtiment - jouxtant la maison principale - et de le transformer en une cuisine d'été. Ouverte sur la piscine, elle est ultra équipée... Et son mobilier haut de gamme en bois du Nord Blanc ravive l'âme du lieu. Visite.
Du mobilier de plage aux accents architecturaux
Afin de valoriser son patrimoine architectural si particulier et devenu emblématique, la station balnéaire de La Grande Motte invite un créateur à laisser sa créativité s'exprimer. Cette année, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un designer mais cinq qui se prête au jeu. Les 5.5 designers signent une collection de mobilier et d'objets de plage directement inspirée des lignes si modernistes des immeubles...
Rénovation : un jardin provençal se redéploie autour de son mas
Au coeur d'un village provençal, un mas et son vieux jardin ont été abandonnés. Rachetée par un couple parisien - qui en est tombé follement amoureux - la propriété renaît petit à petit de ses cendres... Son envie : recréer un jardin authentique et pittoresque digne de la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur. Un jardin où couleurs et odeurs forment un joli pêle-mêle. Pari réussi... Visite.
Un jardin dans un jardin : ambiances pour vous inspirer
Dans un jardin - petit ou grand - il est possible de créer des petits îlots de paix, propices à la détente et au bien-être. En délimitant visuellement et en personnalisant votre espace, vous renforcerez son esprit cocon. Ambiance ethnique chic, champêtre, orientale ou encore "jungle" ... Il y en a pour tous les goûts ! Zoom.
Jardin, terrasse : la folie des fauteuils cocons
Rond comme un oeuf, suspendu comme un nuage, confortable comme une enveloppe soyeuse... Ces drôles de fauteuils cocons envahissent petit à petit tous les extérieurs. En résine tressée synthétique le plus souvent, ils sont résistants dans le temps et leur design soigné modernise à coup sûr les espaces extérieurs. Zoom.
Rentabiliser son jardin, c'est possible
A l'heure où les espaces verts se raréfient, les jardins privés sont plus que jamais de véritables atouts, des atouts dont les heureux propriétaires peuvent désormais tirer des revenus. En le louant à d'autres particuliers pour quelques heures par exemple, en y accueillir des campeurs, en le prêtant à des jardinier ou encore en y installant un studio meublé. Petit tour d'horizon des solutions qui existent pour rentabiliser son jardin.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic