L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Chambre - Dressing

Un appartement au rez-de-chaussée s'agrandit et s'illumine
Dans un vieil appartement parisien de 60 m2, en rez-de-chaussée, modernité et luminosité signent leur grand retour. Et ce, grâce à une décoration de style industriel combinée à des verrières qui laissent le champ libre à la lumière. Reportage.
  • Communiqué
24/07/2017
+
Une décoration XXL pour votre chambre

Votre chambre est votre propre univers. C'est l'endroit où vous vous retrouver en fin de journée pour vous relaxer ou décompresser. Pour vous sentir à l'aise dans votre petite bulle, que pensez-vous d'aménager et de personnaliser cette pièce selon vos envies et vos goûts ? Les idées ne manquent pas pour rendre votre chambre originale, à ...

Papiers peints : les tendances 2017
Vous souhaitez habiller vos murs d'un peu de verdure, de bois, ou de motifs exotiques ? Riches et simples à mettre en œuvre, les papiers peints peuvent répondre à vos attentes, apporter du cachet et créer une ambiance dans votre intérieur. Découvrez en images les tendances de 2017.
Avant/Après : une ancienne chambre d'hôtel se transforme en studio de 27 m2
Dans un ancien hôtel parisien, une chambre encore dans son jus s'est vue offrir une seconde vie. Résultat : un studio de 27m2 dépoussiéré, fonctionnel et à la surface optimisée. Et tout ça, pour un budget serré de 30.000 euros.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Nous vous recommandons

Autrefois exigu, sombre et auto-centré, un mazet provençal a été entièrement rénové et agrandi, afin de retrouver sa vocation familiale tout en conservant son cachet originel.

Verrière d'intérieur : 8 intégrations réussies
Pour séparer sans cloisonner deux espaces, la verrière apparaît comme la solution idéale. Plus simple à mettre en œuvre, moins encombrante qu'une cloison traditionnelle, elle apporte de la lumière et un petit plus déco. Adaptable à toutes les pièces, elle structure et sépare, autant qu'elle décore. Avantages, inconvénients et idées d'intégrations.
    22/05/2017
    +
    Avant/Après : rénové, un appartement des années 1930 retrouve son authenticité
    Rénovation de parquet, optimisation des espaces, luminosité, réactualisation de toutes les pièces, nouveau mobilier... Dans cet appartement des années 1930, à Neuilly, modernité et charme de l'ancien s'entremêlent dans un espace lumineux et optimisé. Visite.
    Deux lits s'offrent une robe d'exception
    C'est une collaboration inédite pour le fabricant reconnu de lit suédois, Hästens. Les deux designers suédois Bernadotte & Kylberg ont repris les célèbres lits en damier bleu de la marque pour en faire deux modèles uniques. Inspirés de l'univers équestre, l'un rappelle la robe brune d'un cheval rare originaire d'Inde et l'autre reprend les motifs tachetés de la robe du cheval Appaloosa. Présentation au trot !
    Un dressing sans portes, c'est tendance
    Les dressings sans portes ont la cote. Ils envahissent petit à petit nos intérieurs. En acier ou en bois, blancs ou noirs, dans un petit espace, une pièce à part ou intégré directement dans le mur, ils se veulent design, très astucieux ... mais surtout ouverts ! Zoom.
    Rideaux, voilages, stores et déco : 10 exemples d'accords parfaits
    On ne le répètera jamais assez : rideaux, voilages et stores sont des éléments incontournables en matière de décoration. A eux-seuls, ils peuvent complètement transformer la perception d'un lieu. En contraste avec le mobilier et les revêtements ou, au contraire, en harmonie totale, Maison à part vous présente quelques exemples d'intégration parfaitement réussies. De quoi vous donner des idées !
    Chambre : osez un lit pas comme les autres !
    Longtemps resté un meuble très classique, le lit devient un véritable objet de décoration. En plus d'adopter de nouvelles couleurs, de nouveaux matériaux et styles, il prend également de nouvelles formes. Au programme : tags façon Street Art, palettes de bois recyclées et baldaquin revisité. De quoi dynamiser votre espace nuit ! Découverte.
    08/11/2016
    +
    Espace nuit : 10 mezzanines pour optimiser l'espace
    Vous cherchez à optimiser la place dans une chambre ? La mezzanine est une valeur sûre ! Avec lit une place ou lit double au-dessus, canapé ou bureau en dessous, un escalier droit ou échelle, avec rangements intégrés, de nombreuses configurations sont possibles. Découvrez-en quelques-unes en pages suivantes.
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic