L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Chambre - Dressing

Verrière d'intérieur : 8 intégrations réussies
Pour séparer sans cloisonner son espace, la verrière apparaît comme la solution idéale. Plus simple à mettre en œuvre, moins encombrante qu'une cloison traditionnelle, elle apporte de la lumière et un petit plus déco. Adaptable à toutes les pièces, elle structure et sépare, autant qu'elle décore. Avantages, inconvénients et idées d'intégrations.
  • Communiqué
26/05/2017
+
Une décoration XXL pour votre chambre

Votre chambre est votre propre univers. C'est l'endroit où vous vous retrouver en fin de journée pour vous relaxer ou décompresser. Pour vous sentir à l'aise dans votre petite bulle, que pensez-vous d'aménager et de personnaliser cette pièce selon vos envies et vos goûts ? Les idées ne manquent pas pour rendre votre chambre originale, à ...

    22/05/2017
    +
    Avant/Après : rénové, un appartement des années 1930 retrouve son authenticité
    Rénovation de parquet, optimisation des espaces, luminosité, réactualisation de toutes les pièces, nouveau mobilier... Dans cet appartement des années 1930, à Neuilly, modernité et charme de l'ancien s'entremêlent dans un espace lumineux et optimisé. Visite.
    Deux lits s'offrent une robe d'exception
    C'est une collaboration inédite pour le fabricant reconnu de lit suédois, Hästens. Les deux designers suédois Bernadotte & Kylberg ont repris les célèbres lits en damier bleu de la marque pour en faire deux modèles uniques. Inspirés de l'univers équestre, l'un rappelle la robe brune d'un cheval rare originaire d'Inde et l'autre reprend les motifs tachetés de la robe du cheval Appaloosa. Présentation au trot !
    INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
    Nous vous recommandons

    Passionnés par l'art contemporain, les propriétaires souhaitaient faire aménager leur extérieur en une terrasse spacieuse et équilibrée.

    Un dressing sans portes, c'est tendance
    Les dressings sans portes ont la cote. Ils envahissent petit à petit nos intérieurs. En acier ou en bois, blancs ou noirs, dans un petit espace, une pièce à part ou intégré directement dans le mur, ils se veulent design, très astucieux ... mais surtout ouverts ! Zoom.
    Rideaux, voilages, stores et déco : 10 exemples d'accords parfaits
    On ne le répètera jamais assez : rideaux, voilages et stores sont des éléments incontournables en matière de décoration. A eux-seuls, ils peuvent complètement transformer la perception d'un lieu. En contraste avec le mobilier et les revêtements ou, au contraire, en harmonie totale, Maison à part vous présente quelques exemples d'intégration parfaitement réussies. De quoi vous donner des idées !
    Chambre : osez un lit pas comme les autres !
    Longtemps resté un meuble très classique, le lit devient un véritable objet de décoration. En plus d'adopter de nouvelles couleurs, de nouveaux matériaux et styles, il prend également de nouvelles formes. Au programme : tags façon Street Art, palettes de bois recyclées et baldaquin revisité. De quoi dynamiser votre espace nuit ! Découverte.
    08/11/2016
    +
    Espace nuit : 10 mezzanines pour optimiser l'espace
    Vous cherchez à optimiser la place dans une chambre ? La mezzanine est une valeur sûre ! Avec lit une place ou lit double au-dessus, canapé ou bureau en dessous, un escalier droit ou échelle, avec rangements intégrés, de nombreuses configurations sont possibles. Découvrez-en quelques-unes en pages suivantes.
    Chambre : 10 têtes de lit à faire soi-même
    Comment donner du cachet à sa chambre à coucher, tout en exerçant ses dons en bricolage ? En créant soi-même sa tête de lit ! En bois de récupération, en tissu, en peinture ou en papier peint, Maison à part vous donne la liste du matériel et le prix, et vous aide à trouver l'inspiration pour fabriquer vous-même une tête de lit unique !
    Le dressing motorisé, un équipement de pro à la maison
    Deux appartements italiens ont opté pour un tout nouveau concept de dressing. Motorisé, il vient se glisser dans des espaces perdus non utilisés, permettant d'optimiser le moindre mètre carré tout en accroissant la capacité de stockage de vêtements dans les logements. Découverte de ce petit bijou digne d'un intérieur de star.
    Rénovation : une maison de ville renoue avec les années 70
    Les nouveaux propriétaires de cette maison de ville, bâtie dans les années 70, dans un quartier résidentiel et très vert de Londres, ont choisi de s'inspirer de cette période pour réaménager leur nouveau logement. Le résultat ? Une habitation plus spacieuse, plus lumineuse, plus chaleureuse. Visite.