L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Le-a, une table design inspirée de Star Wars

Par
,
le
Le-a, une table design inspirée de Star Wars.
Le-a, une table design inspirée de Star Wars. © Leblon Delienne
En collaboration avec Zaha Hadid design, Leblon Delienne a réalisé Le-a, une table au design contemporain et inspirée de l'univers de la célébrissime saga Star Wars. Et plus particulièrement des tresses de la princesse Leia.
Leblon Delienne a la force de son côté. Licencié par LucasFilm et Disney et en collaboration avec Zaha Hadid design, l'atelier de sculpture a dévoilé une table en clin d'œil à l'univers de Star Wars. Et cette fois-ci, la princesse Leia vole la vedette à Dark Vador, coqueluche des fans de la saga.
En effet, pour ce projet, Zaha Hadid design s'est inspiré de la coiffure iconique du célèbre personnage interprété par la regrettée Carrie Fisher."Ce n'est pas un hommage, mais c'est un élément de Star Wars que nous trouvions intéressant. Nous souhaitions associer univers et personnage, plutôt que de prendre un élément de décors et de le réinterpréter", explique Laurent Buob, PDG de Leblon Delienne, interrogé par Maison à part. "Cette table est la première pièce de notre collaboration avec Zaha Hadid design. Nous espérons consolider ce partenariat. D'ailleurs, nous avons d'autres projets en cours sur le même principe", poursuit Laurent Buob, sans pour autant préciser lesquels.
Le-a coûte au minimum 16.000 euros.
Le-a coûte au minimum 16.000 euros. © Leblon Delienne
 

Quand le classique se lie au contemporain

Il s'agissait aussi de transformer un détail issu de l'univers GEEK et symbole de la pop culture en une pièce design, voire en œuvre d'art selon Laurent Buob. Ici, aucun doute possible, les tresses de la princesse Leia ont inspiré une pièce clairement à destination des intérieurs contemporains. Le meuble se compose d'un mélange de fibre de verre et de résine, "des matériaux qui ont l'avantage d'être légers et résistants", précise-t-il.
Le-a s'inspire des cheveux de la princesse Leia.
Le-a s'inspire des cheveux de la princesse Leia. © Leblon Delienne
 
Disponible sur commande et en plusieurs coloris, perle, laiton et, bien sûr, en noir et en blanc, ce meuble est loin d'être à la portée de toutes les bourses. Ou alors dans une galaxie lointaine, très lointaine. Pour acquérir l'une de ces pièces, il faut débourser 20.000 euros pour le modèle de trois mètres (20kg). Un exemplaire de 2 mètres sera présenté en avant première à New York, et devrait quant à lui coûter 16.000 euros. Soit un tout petit peu plus qu'une place de cinéma !
Le-a, une table design inspirée de Star Wars
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic