L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Bureau

Télétravail : 10 conseils pour aménager un coin bureau chez soi
Pour beaucoup d'entre nous, le reconfinement se traduit par un recours massif au télétravail. Aménager un coin bureau confortable pour pouvoir travailler de chez soi dans de bonnes conditions est donc essentiel. Conseils pratiques.
Un bureau sous les combles et... en terrasse !
L'aménagement des combles a permis aux propriétaires de cet appartement de gagner un bureau lumineux de 8 m2, et une terrasse de 22 m2 avec vue dégagée sur les toits de Paris. Un bel exemple d'optimisation de l'espace en milieu urbain.
Aménager un bureau dans un petit espace : 25 idées futées
Pour travailler un peu ou beaucoup, ranger ses papiers ou poser son ordinateur, le bureau est indispensable. Voici 25 idées astucieuses pour aménager chez soi un petit coin bureau aussi discret que pratique.
Séparer avec une verrière : 18 réalisations qui ont tout pour plaire
Idéale pour créer une séparation sans cloisonner, la verrière a trouvé sa place dans nos intérieurs. Dans le salon, la cuisine ou la chambre, elle laisse circuler la lumière, délimite l'espace et apporte à la pièce un esprit atelier plein de caractère. 18 exemples en images.
Avant/après : rénovée, une maison parisienne retourne au 19e siècle
Relookée pièce par pièce, après 6 mois de travaux cette maison fait un retour dans le temps. Une demeure parfaitement habitable, mais sans réelle originalité auparavant, laisse place aujourd'hui à un endroit chic et atypique.
Jeu concours : gagnez des invitations pour la Foire de Paris 2019 !
La Foire de Paris, c'est l'événement incontournable si vous avez un projet de rénovation ou d'aménagement ! Maison à part, partenaire de l'édition 2019, vous propose de gagner des e-invitations. Tentez votre chance !
Nous vous recommandons
Fiches pratiques les plus consultées
Choisir son parquet : les conseils pour ne pas se tromper
Clairs ou foncés, massifs ou contrecollés, larges ou étroits, rustiques ou épurés... les parquets sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Mais aimer un parquet ne suffit pas pour faire le bon choix par rapport à votre intérieur. ...
Une suite parentale dans une extension étonnante et singulière
Un couple rêvait d'une suite parentale. Ils ont sollicité le concours d'une architecte, qui a imaginé pour eux une extension moderne et esthétiquement très présente.
Avant/après : un couloir supprimé, 13 m2 gagnés
Nouveau propriétaire d'un appartement dégradé, il sollicite le concours d'un architecte afin d'optimiser l'espace et d'agrandir les pièces.
10 chaises de bureau très originales pour un bureau plein de style
Si l'heure de l'école a sonné, elle n'est pas à la déprime ! En cette rentrée, pourquoi ne pas apporter une petite touche de nouveauté dans le coin bureau ? On vous propose 10 chaises de styles très différents.
Choisir son parquet : les conseils pour ne pas se tromper
Clairs ou foncés, massifs ou contrecollés, larges ou étroits, rustiques ou épurés... les parquets sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Mais aimer un parquet ne suffit pas pour faire le bon choix par rapport à votre intérieur. Pour ne pas se tromper, mieux vaut prendre en considération quelques points qui peuvent faire la différence !
Coin bureau : un meuble de rangement aux 1.000 portes
Comment aménager une chambre parentale sans négliger l'esthétique ? En optant pour un meuble sur-mesure en bois aux multiples rangements, incluant un coin bureau. Derrière son style épuré et ses nombreuses portes en trompe-l'œil, se cachent une solution astucieuse...
Verrière d'intérieur : 10 intégrations réussies
Pour séparer deux espaces sans les cloisonner, la verrière apparaît comme la solution idéale. Plus simple à mettre en œuvre, moins encombrante qu'une cloison traditionnelle, elle apporte de la lumière et un petit plus déco. Adaptable à toutes les pièces, elle structure et sépare, autant qu'elle décore. Avantages, inconvénients et idées d'intégrations.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic