Une élégante verrière pour réinventer une cuisine vieillotte

    Publié le 4 octobre 2021 par Stéphanie Thibault
    Une élégante verrière pour réinventer une cuisine vieillotte
    1/7
    Une cuisine repensée et modernisée avec élégance
    Une cuisine repensée et modernisée avec élégance © Scavolini
    Habilement modernisée et réagencée, cette cuisine offre un nouvel espace de vie plus confortable et incontestablement plus chic. Décloisonnée côté salon, la pièce a également été redessinée par une élégante verrière aux lignes légèrement rétro. Visite.
    L'ancienne cuisine, rouge, avait fait son temps, et la pièce avait besoin d'être modernisée. Entièrement repensée, elle offre désormais un tout nouvel espace de vie, plus fonctionnel, plus lumineux, et plus élégant. Pour créer une impression de volume, la cloison côté salon a d'abord été abattue et remplacée par une verrière à l'allure légèrement rétro. La cuisine était en effet plutôt étroite, l'objectif était donc d'aérer la pièce et de pouvoir profiter d'une double exposition. L'implantation a ensuite été revue pour optimiser les espaces de rangements et offrir plus de fluidité.
    "Les propriétaires avaient aussi envie de quelque chose d'épuré, qui s'harmonise avec le reste de l'appartement" nous explique David Atthar chez Scavolini Store Paris, à qui le couple a confié son projet de rénovation. "La difficulté a été d'ajouter des rangements pour répondre à leur demande, tout en arrivant à faire de la place pour ne pas surencombrer la pièce". Les lignes sobres et les couleurs claires ont donc été privilégiées pour conserver une certaine légèreté et pour lui donner un esprit plus contemporain.
    Un soin tout particulier a aussi été donné au choix des matériaux, ainsi qu'aux finitions. Un plan de travail en granit apporte une petite touche très chic, tandis qu'une crédence miroir aux reflets bronze joue avec la perspective et crée une impression de profondeur. Des interrupteurs à la robinetterie en laiton, chaque détail a minutieusement été soigné. Zoom en images sur cette élégante cuisine.
    Une élégante verrière pour réinventer une cuisine vieillotte
    • Une élégante verrière pour réinventer une cuisine vieillotte
    • Une cuisine savamment repensée
    • Des lignes épurées et des finitions soignées
    • Des rangements optimisés
    • Une cuisine ouverte sur le salon
    • Une élégante verrière aux lignes rétro
    • Un très élégant petit coin repas
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic