Faire un geste en faveur de l'environnement, c'est bien mais s'il permet également de réaliser des économies financières, c'est encore mieux ! Comment devenir un éco-citoyen ? Maison à part vous donne tous les filons pour joindre l'économique à l'écologique. Suivez le guide.
Petits gestes, grandes économies

Petits gestes, grandes économies

Pas besoin de remplacer tout son vieil électroménager, d’avoir une éolienne ou des toilettes sèches pour économiser eau et énergie ! Quelques gestes quotidiens suffisent pour faire baisser votre facture tout en limitant l’impact sur la planète. Exemples.
Soyez écolo, réduisez vos impôts !

Soyez écolo, réduisez vos impôts !

Depuis le 1er janvier 2005, les particuliers qui investissent dans des équipements permettant d’économiser l’énergie pour leur résidence principale ont la possibilité de déduire certaines dépenses de leurs revenus. Le point sur les conditions d’application de ce crédit d’impôt et les travaux concernés.
Devenir producteur d'électricité

Devenir producteur d'électricité

Grâce à l'installation de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit de leurs maisons, les particuliers peuvent produire de l'électricité et la revendre. Des démarches compliquées à entreprendre mais rentables qui permettent d'agir en faveur du développement durable. Zoom sur la marche à suivre pour passer de la théorie à la pratique...
Récupérer l’eau de pluie, des économies intelligentes

Récupérer l’eau de pluie, des économies intelligentes

Solution économique et écologique, la récupération d’eaux de pluie est en plein boom. Aujourd’hui les dépenses liées à l’installation de ce type d’équipements ouvrent même le droit à un crédit d’impôt. Découvrez l’installation étape par étape.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic