L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Tout savoir sur le sauna

Le sauna est une petite cabine en bois dans laquelle il est possible de se détendre et de se relaxer afin d'éliminer le stress quotidien, et les impuretés du corps. Elle conserve énormément de chaleur, notamment grâce à la vapeur et au poêle. La chaleur fournie est plutôt sèche. Il y a plusieurs types de saunas, et il convient de faire les bons choix, en fonction de nos critères, de nos envies.

Les accessoires essentiels pour un sauna

Pour profiter au mieux de son sauna, il existe plusieurs accessoires pour la cabine de sauna. Le dossier ergonomique, la tablette, mais également le seau et la louche permettent de gérer de manière optimale la cabine de sauna. Il existe encore d'autres accessoires, et parmi eux, on a la cuve d'immersion. Elle se remplit d'eau froide, dans laquelle on peut se placer, une fois que l'on aura profiter de la chaleur du sauna. Cette alternance entre le chaud et le froid contribue aux bienfaits du sauna, et à moins d'avoir une source d'eau froide à proximité de son sauna, la cuve d'immersion est incontournable.

Les différents emplacements possibles d'un sauna

Il existe deux emplacements (génériques) pour le sauna : l'intérieur de la maison, et l'extérieur de la maison.

Le sauna intérieur se place généralement dans la salle de bain, mais il est possible de le placer dans un pièce supplémentaire. Quant au sauna extérieur, il prend place dans le jardin, ou dans un chalet.

Pour obtenir rapidement plusieurs propositions pour vos travaux, vous pouvez utiliser notre service Enchantier :
EnChantier.com

Les différents types de sauna

Il existe différents types de saunas. Parmi eux, on retrouve le sauna classique. Il s'agit d'un sauna de base, qui permet de profiter du sauna, et uniquement du sauna. C'est également un sauna fixe. Dans la même catégorie des saunas fixes, on a le sauna combiné. Celui-ci permet de compacter un hammam, un sauna et une douche dans un même espace. Cela reste très pratique.

Certains saunas sont amovibles. C'est le cas du sauna pliable, que l'on peut emporter lorsque l'on voyage. Il nécessite une prise électrique pour fonctionner et fournit de la chaleur infrarouge. Le sauna portatif fonctionne également de la même façon, mais il reste bien plus confortable que le sauna pliable. Il est également plus compliqué à déplacer sur une longue distance, mais on peut le changer de pièce assez facilement.

Nous vous recommandons

Leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, Cheminées Poujoulat conçoit des solutions innovantes qui optimisent les performances des appareils de chauffage. Personnalisables et design, les sorties de toit et conduits en inox apportent confort et sécurité

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic