L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Combles

Des combles aménagés pour créer un duplex
Lumineux et chaleureux, cet appartement s'est transformé en duplex grâce à la création d'une mezzanine aménagée dans les combles. Des travaux compliqués mais qui ont transformé l'intérieur. Résultat : des pièces à vivre plus spacieuses et un véritable apport de lumière. Reportage.
Avant/après : des combles aménagés pour un studio tout en hauteur
Lorsqu'il n'est pas possible de gagner des mètres carrés, on peut agrandir un studio en jouant sur le volume. C'est le cas pour ce bien parisien, qui gagne deux mezzanines et une belle lumière naturelle grâce au rachat des combles de l'immeuble.
Optimiser ses combles pour gagner des m2, un chantier à la loupe
Difficilement exploitables dans un premier temps, les combles d'un petit pavillon situé dans l'Eure, sont devenus habitables. Cinq semaines de travaux ont été nécessaires pour créer un espace chaleureux et optimisé. Résultat : 45m2 gagnés. Reportage.
Combles transformés en chambre d'amis
Au cœur de Paris, à quelques pas du Père-Lachaise, des propriétaires aménagent leurs combles dans l'optique de les transformer en chambre d'amis. Résultat : une décoration raffinée agrémentée de rangements épurés magnifient la petite surface. Visite.
Fiches pratiques les plus consultées
Racheter ses combles, combien ça coûte ?
Vus les prix atteints par l'immobilier, racheter ses combles paraît bien tentant pour gagner de l'espace sans se ruiner. Voici les clés pour réussir votre opération.
Isoler ses combles perdus pour 1 euro, c'est possible
Grâce au Pacte Energie Solidarité, encadré par le ministère de l'Ecologie, les particuliers occupant une maison individuelle peuvent faire isoler leurs combles perdus pour 1 euro, sous conditions de ressources. Une mesure prolongée en 2017 qui se généralise partout en France.
Combles aménagés : conseils de pro pour les isoler
Pour gagner de la place sans déménager, aménager les combles est une solution idéale. Le passage obligé est alors l'isolation de la toiture. Une étape à ne pas négliger pour optimiser le confort thermique et réaliser des économies d'énergie. Règles d'or et conseils de pro.
Aménager ses combles : 10 idées pour une pièce en plus
Pour gagner une pièce en plus en lançant des travaux modérés, l'idéal est l'aménagement des combles perdus. Une solution qui peut s'adapter à tous les besoins, de la suite parentale à la chambre d'enfants en passant par le salon, la cuisine ou la salle de bains. La preuve en dix images de greniers transformés.
Avant-après : des combles transformés en une suite parentale ultra fonctionnelle
Afin d'optimiser un maximum d'espace dans une maison de ville, située en région parisienne, la décoratrice d'intérieur Isabelle Cohen est venue transformer le grenier existant en suite parentale de 47 m². Le lieu, inutilisé jusqu'alors, a mué comme par magie. Plus lumineuse et plus adaptée, la pièce a été totalement mise à nue. Du sol au plafond en passant par les fenêtres et l'isolation, tout a été repensé et réalisé de A à Z. Les détails de cette réalisation...
Aménager une chambre sous les toits
Les chambres sous combles sont monnaie courante dans les maisons. Mais comment les aménager alors que le volume est moindre que dans les autres pièces et la hauteur sous plafond irrégulière ? Maison à part vous donne des pistes à travers une compilation de réalisations d'architectes et de constructeurs...
Aménager ses combles : une chambre très mansardée devient une salle de bains
Pour permettre aux propriétaires d'avoir une douche dans la salle de bains sous les toits, Blandine Colson a dû intervertir deux pièces. La chambre est devenue la salle de bains des enfants, avec douche et baignoire. Visite.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic