L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Véranda

Une verrière aux dimensions hors norme pour un extraordinaire jardin hiver
Nichée dans le XXe arrondissement de Paris, cette superbe verrière accueille un jardin d'hiver. Un véritable havre de paix au cœur de la capitale, mais aussi un projet aux dimensions exceptionnelles qui a été mené avec brio. Zoom en images sur cette imposante réalisation.
Jeu concours : gagnez des invitations pour la Foire de Paris 2019 !
La Foire de Paris, c'est l'événement incontournable si vous avez un projet de rénovation ou d'aménagement ! Maison à part, partenaire de l'édition 2019, vous propose de gagner des e-invitations. Tentez votre chance !
Une véranda devient l'atout charme d'une longère
Sa structure élégante apporte du cachet à cette longère déjà pleine de charme. Pour pouvoir profiter de l'extérieur, abrités du soleil et du vent, les propriétaires de cette maison se sont laissé séduire par la réalisation de cette véranda, qu'ils ont transformée en une très coquette pièce d'agrément.
Faux plafond : acrylique et rétroéclairage pour créer une vague de lumière
Dans cette pièce trop sombre, comment apporter de la lumière douce en tout point ? En créant un plafond en acrylique avec un rétroéclairage led, qui se transforme en une vague organique lumineuse la nuit venue... Découverte.
Verrière : une maison, quatre exemples d'intégration
Pas assez de place pour créer une véranda ? Les propriétaires de cette maison de ville ont opté pour une verrière façon bow-window, qui leur permet de gagner quelques mètres carrés, tout en ouvrant largement les pièces sur la lumière provenant du jardin. Trois autres structures en verre complètent cet aménagement. Elles s'intègrent toutes harmonieusement à la maison. Découverte en images.
Vitrage chauffant, exemple d'intégration dans une véranda
Pour profiter de la terrasse été comme hiver, les propriétaires de ce manoir ont opté pour une véranda en acier... pas comme les autres : elle est équipée de vitrages chauffants, qui chauffent par rayonnement les 58 m2 de l'extension sans perte de place ni de luminosité. Découverte.
Nous vous recommandons

Visite en images de cette étonnante demeure qui jongle entre tradition et modernité, opacité et transparence, formes compactes et volumes généreux.

Fiches pratiques les plus consultées
Pergola bioclimatique : prix, matériaux et modèles
La pergola bioclimatique constitue une alternative intéressante au store lorsque l'on cherche à se protéger efficacement de la chaleur et du soleil tout en profitant mieux de sa terrasse. Comment fonctionne-t-elle et s'installe-t-elle ? ...
Pergola bioclimatique : prix, matériaux et modèles
La pergola bioclimatique constitue une alternative intéressante au store lorsque l'on cherche à se protéger efficacement de la chaleur et du soleil tout en profitant mieux de sa terrasse. Comment fonctionne-t-elle et s'installe-t-elle ? Quels sont ses avantages et son coût au m2 ? Présentation détaillée.
Avant/Après : Une véranda, proue de bateau, qui avance sur la nature lyonnaise
Au cœur de la région lyonnaise, un couple a imaginé une véranda comme une extension transparente pour magnifier sa maison existante. Les parois vitrées offrent une vue panoramique sur la nature environnante. Le nouvel espace s'intègre au décor et épouse les lignes de la bâtisse. Visite.
Une véranda d'exception pour magnifier sa maison
Circulaire, victorienne, hybride, à deux étages ou encore à toiture plate, les vérandas se déclinent autant que possible selon les envies. Toutes plus belles les unes que les autres et ouvertes sur l'extérieur, elles apportent lumière et dynamisme à un intérieur. Découverte.
Quand une véranda spacieuse se lie à une villa contemporaine
En Bretagne, un couple a imaginé une véranda comme une extension transparente pour abriter un espace détente, où piscine et spa font le bonheur des habitants, 365 jours par an. Le nouvel espace s'immisce naturellement dans le décor et épouse harmonieusement les lignes de la bâtisse déjà existante.
Un spa installé dans une extension panoramique
Pour redonner du charme à sa maison, un couple de propriétaires manceaux a réalisé une extension originale et luxueuse dont les parois sont courbées. Un espace détente, intégrant un spa chic et moderne, s'immisce aujourd'hui délicatement au cœur de la bâtisse. Visite.
Avant/après : gain de lumière et d'espace grâce à une véranda à toiture plate
Pour créer une pièce supplémentaire bien isolée, tout en apportant plus de lumière à cette petite maison bretonne typique, les propriétaires choisissent un nouveau modèle de véranda à toiture plate. Plus proche d'une extension que d'une véranda, avec sa toiture isolée en laine de verre, cet aménagement apporte un souffle lumineux à l'habitation. Visite.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic