L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Votre vieille vaisselle a encore de la valeur !

Par
,
le
Opération Videz vos placards Croix-rouge française
Videz vos placards © DR

L'opération "Videz vos placards", initiée par la Confédération des Arts de la table, organise une récupération de vaisselle usagée. Chaque kilo de vaisselle rapporte un bon d'achat de 5 euros, à valoir dans 522 boutiques partenaires, et les articles récoltés sont redistribués par la Croix-Rouge française.

Et si vous donniez une seconde vie à vos verres fatiguées et aux assiettes dont vous vous êtes lassés ? La Confédération des Arts de la table, avec le concours du comité Francéclat, lancent une grande opération de récupération de vaisselle, du 27 avril au 19 mai 2012. L'occasion de gagner des bons d'achat, et de faire une bonne action : les articles récoltés seront mis à la disposition de la Croix-Rouge française.

Pas moins de 42 enseignes des arts de la table participent à l'opération "Videz vos placards", parmi lesquelles Deshoulières, Alessi, Le Creuset, Villeroy et Boch, Peugeot, Geneviève Lethu ou encore Garnier-Thiébaut. "C'est une opération très innovante, et qui nous tient à coeur" nous explique Thierry Villotte, président du directoire de Guy Degrenne.

1 kg de vaisselle = 5 euros en bon d'achat

Les particuliers peuvent déposer assiettes, verres, couverts, même ébréchés, dans l'une des 522 boutiques* partout en France. Pour chaque kilo de vaisselle donnée, ils repartent avec un bon d'achat de 5 euros valable dans l'une de ces enseignes, et cumulable s'ils ne dépassent pas 20% de la valeur d'achat totale.

L'opération est surtout l'occasion d'un partenariat solidaire avec la Croix-Rouge française. Les bénévoles de 309 délégations dans 95 départements récupèreront et trieront la vaisselle. Les éléments


Videz vos placards © DR

 encore utilisables seront distribués aux bénéficiaires de l'association, notamment par le biais des "vestiboutiques", des magasins où les articles sont vendus à des prix modiques, pour favoriser la réinsertion sociale des personnes en difficultés.

La vaisselle en très mauvaise état sera recyclée, tandis que les plus belles pièces seront vendues aux enchères à l'automne 2012, toujours au profit de l'ONG.

Opération "Videz vos placards"

du 27 avril au 19 mai 2012
* Liste des points de dépôt de la vaisselle sur www.videzvosplacards.fr

Votre vieille vaisselle a encore de la valeur !
Partagez - commentez
Vos commentaires
à lire aussi
B.U.D ouvre son 1er showroom sur une péniche
B.U.D, le fabricant de mobilier en bois éco-responsable normand, installe son showroom sur une péniche du 13ème arrondissement de Paris. Découverte.
Nous vous recommandons

Performances énergétiques, énergies renouvelables, solutions économiques en matière d'isolations... Découvrez sans plus attendre les solutions et produits sélectionnés par Maison à Part

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic