L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Créer un bureau dans un salon : combien ça coûte ?

Par
,
Mis à jour le 4 septembre 2017
Créer un bureau dans un salon : combien ça coûte ?
1/3
Pour un usage familial ponctuel ou pour travailler à domicile au quotidien, la création d'un bureau peut être envisagée. Pour obtenir une nouvelle pièce fonctionnelle et confortable, plusieurs solutions sont possibles, à des budgets très différents. Découvrez-en deux avec Enchantier.com.
Une famille qui s'agrandit, un nouveau projet professionnel ou une possibilité de télétravailler ? Avoir un bureau à la maison devient alors une nécessité. Pour définir la meilleure solution d'aménagement, il convient d'analyser précisément votre besoin.
Si le bureau doit être utilisé quotidiennement, comme un lieu de travail classique, la pièce ne peut pas être aveugle : prévoyez de cloisonner une surface incluant une fenêtre, "ou envisagez l'insertion d'une ouverture dans la cloison", conseille Thomas Finck, directeur d'Enchantier.com*. L'isolation phonique peut également être renforcée si une certaine intimité est nécessaire dans cet espace de travail (médecin, avocat, etc.).
Le bureau sera-t-il utilisé par toute la famille ? Dans ce cas, on peut imaginer un espace modulable, dissimulé derrière des portes coulissantes par exemple, et qui permet de s'isoler ponctuellement.
En fonction de vos besoins, le projet change... et le budget aussi ! Créer un bureau cloisonné, combien ça coûte ? Découvrez deux chiffrages en pages suivantes.
* Enchantier.com : un pré-chiffrage gratuit et affiné
Combien coûte la mise en peinture d'un salon ? Le remplacement d'une moquette par un sol stratifié ? Ou encore la rénovation d'une salle de bains ? Le site Enchantier.com, de Batiactu Groupe, fournit gratuitement aux particuliers des réponses via un "pré-chiffrage" gratuit et affiné. "Ce n'est pas une fourchette large mais une estimation précise élaborée en fonction de leurs besoins, insiste Thomas Finck, directeur du site. Bien sûr, les prix peuvent légèrement osciller en fonction du choix des produits mis en œuvre, de la faisabilité technique du projet et d'éventuelles erreurs dans la prise des cotes".
Le site Internet les accompagne ensuite tout au long de leur projet : mise en relation avec des professionnels du secteur capables de réaliser leurs travaux, conseils personnalisés pour comprendre et choisir le devis, permanence téléphonique en cas de litiges... Un service global qui permet de faire aboutir son projet dans les meilleurs délais et en évitant les mauvaises surprises.
Créer un bureau dans un salon : combien ça coûte ?
  • Créer un bureau dans un salon : combien ça coûte ?
  • Projet 1 : un bureau de 12 m2 entièrement cloisonné, pour les petits budgets
  • Projet 2 : un coin bureau derrière des portes coulissantes, pour un espace modulable
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic