L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Fiches pratiques

Fiches pratiques
Plug & Gaz, une prise extérieure pour raccorder son barbecue au gaz naturel
Marre des ruptures de gaz lorsque votre barbecue fonctionne via des bouteilles ? Pourquoi ne pas passer sur du gaz naturel ? C'est désormais possible grâce à une prise extérieure qui permet d'alimenter en gaz votre terrasse ou votre jardin. A la clé : un gain de place, de temps et des économies financières. Découverte.
Jardiner en ville : que faire pousser sur un balcon ?
Vous habitez en ville et vous rêvez de créer votre petit potager ? David Demarest, expert jardinerie naturelle chez Botanic®, vous délivre les bons gestes à effectuer et les astuces d'un jardinier ... 100% citadin ! Car non, le jardin n'est pas exclusivement réservé aux ruraux ! Menthe, basilic, tomates, courgettes ou salades, peuvent se trouver une place sur votre balcon. A vos plantations !
L'avenir de la construction neuve se prépare avec le label E+C-
Le label E+C-, tous les professionnels de la construction ne parlent que de lui en ce moment. Et pour cause : désormais, pour construire des bâtiments neufs éco-responsables, ils vont devoir respecter ses exigences. Alors comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses objectifs et, surtout, ses seuils en matière de performance énergétique ? Présentation simplifiée de ce référentiel qui préfigure la prochaine réglementation thermique...
Ménage de printemps : 10 conseils pour faire le propre au naturel
A la sortie de l'hiver, votre maison ne demande qu'une chose : RES-PI-RER ! Un ménage de printemps s'impose. Cette fois, on oublie les produits toxiques et les heures intensives de nettoyage : on travaille vite et bien, avec peu de moyens. Impossible ? Séverine Jerigné à la tête de l'entreprise Galipoli - spécialisée dans le conseil et la vente de produits d'entretien écologiques* - nous prouve le contraire en 10 leçons. A vos chiffons !
Redonner vie à mon balcon : 10 conseils entretien, aménagement et jardinage
Le soleil pointe le bout de son nez et vous rêvez de profiter de votre balcon ! Problème : l'hiver est passé par là. Mousse, mauvaises herbes, garde-corps rouillé ou encore sol encrassé. Ça vous décourage ? Maison à part s'est adressé à deux professionnels du secteur : Stéphanie Reydellet de Mon Balcon Parisien et Thierry Halgand de Balcoon... et ils sont prêts à vous aider. A vos blocs notes !
06/04/2017
+
Arnaque dépannage : 10 conseils pour ne pas se faire avoir
D'après un sondage réalisé par OpinionWay pour HomeServe, 31% des Français ont déjà été confrontés à des mésaventures avec le professionnel intervenant à domicile. Pour éviter d'être confronté à ce genre de situation, la vigilance s'impose. Découvrez nos conseils pour éviter les arnaques...
04/04/2017
+
Déménagement participatif : mode d'emploi
Des kilos d'affaires à empaqueter, des amis et de la famille aux abonnés absents. L'angoisse assurée. Un coup d'œil sur Internet et le moral revient. En quelques clics, il est possible de trouver de nombreux sites dédiés au déménagement. Déméclic, My Déménageur ou encore Frizbiz, les offres ne manquent pas. Quitter son logement à moindre coût à l'aide de plateformes participatives, une nouvelle tendance qui explose. Coup de projecteur.
Copropriétés : Attention aux fissures et à l'eau stagnante sur les balcons
Présents dans de nombreuses copropriétés, les balcons méritent une attention toute particulière tant sur le plan de la construction que de l'entretien. Les fissures et l'eau stagnante peuvent représenter des dangers mettant en péril leur solidité. Mélina Démure, chef du service Diagnostic, Pathologie et Structure de l'agence lyonnaise de Ginger CEBTP, nous en dit plus sur les problèmes les plus fréquemment rencontrés...
Vitrage à isolation renforcée, solution d'avenir dans les logements
A l'heure où la réduction de la facture d'énergie est devenue une priorité pour un grand nombre de Français, de nouvelles solutions voient le jour dans le secteur du bâtiment. Le vitrage à isolation renforcée, venu remplacer progressivement le simple vitrage de première génération, apparaît comme l'une des réponses. Il présente de nombreux avantages. Récapitulatif.
Intérieur feng-shui : les 10 erreurs à ne pas commettre
Se sentir bien chez soi est devenu une priorité pour les foyers français. Décoration soignée, ambiance cosy, les idées ne manquent pas pour transformer son intérieur en véritable havre de paix. Pour aller plus loin, certains adoptent l'état d'esprit feng-shui. Plantes mortes, lit collé à la salle de bains ou encore miroirs placés en face des portes, on a listé pour vous les dix aménagements anti-fengshui à bannir.