Petits espaces

Séparer sans cloisonner : 15 claustras qui ont tout pour plaire
Idéal pour créer une séparation sans cloisonner son intérieur, le claustra s'invite dans toutes les pièces de la maison. Cette cloison ajourée laisse passer la lumière et possède un potentiel déco qui nous séduit de plus en plus. La preuve en images.
Gagner de l'espace chez soi sans se séparer des objets auxquels on tient

La maison est devenue un espace partagé aux multiples fonctions. Lieu de vie, salle de classe pour les enfants, bureau pour le télétravail et même de salle de sport... Ces nouvelles habitudes créent un besoin d'espace et des envies de réaménagement. Alors comment faire de la place chez soi sans se séparer des objets auxquels on tient ?

Aménager une petite entrée : 15 idées pleines d'astuces
On lui accorde souvent peu d'attention. A tort, car l'entrée est loin de n'être qu'une simple zone de passage. Optimiser cet espace permet de la rendre pratique et fonctionnelle, mais aussi accueillante et chaleureuse. Voici 15 suggestions pour une entrée bien aménagée.
15 façons d'aménager une banquette pratique et confortable
Sous la fenêtre, dans le salon, dans la cuisine, aménager une banquette est une bonne idée pour optimiser l'espace et profiter d'une assise supplémentaire ou d'un petit coin détente cosy.
Aménager une alcôve ou un renfoncement : 15 solutions astucieuses
C'est une petite surface qui peut se révéler très utile. Un décrochement dans le mur, une alcôve ou un renfoncement, peuvent être aménagés de façon astucieuse. Voici 15 bonnes idées pour utiliser ces précieux mètres carrés.
20 solutions astucieuses pour séparer sans cloisonner
Créer des espaces bien distincts dans une seule et même pièce n'est pas toujours facile. Il existe pourtant des solutions pour réorganiser son intérieur sans forcément cloisonner. Voici quelques idées astucieuses.
Fiches pratiques les plus consultées
Choisir son parquet : les conseils pour ne pas se tromper
Clairs ou foncés, massifs ou contrecollés, larges ou étroits, rustiques ou épurés... les parquets sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Mais aimer un parquet ne suffit pas pour faire le bon choix par rapport à votre intérieur. ...
Meubler un studio : 12 meubles 2-en-1 pour gagner de la place
Astucieux, modulables, multifonctions, ces meubles rivalisent d'ingéniosité pour aménager les petits intérieurs. Pensés pour gagner de la place là où il en faudrait parfois un peu plus, ils permettent d'optimiser l'espace sans rogner sur le confort.
Optimiser l'espace : 15 aménagements sur-mesure bien pensés
Modulables et fonctionnels, les aménagements sur-mesure se plient à toutes les contraintes d'espace, d'architecture, de structure, et permettent de répondre à toutes sortes de problématiques pour optimiser son intérieur et gagner de la place. La preuve en images.
Ranger en hauteur pour gagner de la place : 10 exemples malins
Pratiques et astucieux, ces rangements utilisent l'espace en hauteur pour ne pas encombrer inutilement la pièce. Une bonne idée pour gagner de la place dans un petit intérieur, et optimiser ainsi la moindre surface disponible.
1 chambre, 2 enfants : 18 idées pour partager l'espace
Quand on vit dans un petit appartement, ou que la famille s'agrandit, il n'est pas toujours possible d'offrir à chaque enfant sa propre chambre. Voici 18 façons d'aménager la pièce pour que chacun ait un univers bien à lui.
Aménager un bureau dans un petit espace : 20 idées futées
Pour travailler un peu ou beaucoup, ranger ses papiers ou poser son ordinateur, le bureau est indispensable. Voici 25 idées astucieuses pour aménager chez soi un petit coin bureau aussi discret que pratique.
Un 23 m2 savamment modernisé et parfaitement optimisé
Un élégant projet de rénovation a permis de transformer l'intérieur de ce petit deux-pièces, vieillot et mal agencé. Le logement a ainsi gagné des espaces de vie plus aérés et parfaitement optimisés, et une déco soignée très chaleureuse, dans le style Japandi.
30 m2 pleins d'astuces pour ce studio de jardin
Un intérieur astucieusement agencé et une atmosphère chaleureuse, ce studio de jardin a su optimiser ses 30 m2 pour en faire un petit cocon douillet, aussi confortable que fonctionnel. Avec un peu d'imagination, investir une petite surface est (presque) un jeu d'enfant. Démonstration.
Prochains événements
Découvrez le Salon de l'Habitat, rendez-vous des projets d'aménagement & de la maison à Metz
Du 13 au 17 avril 2023
Du 31/03/2023 au 01/04/2023
Du 27/03/2023 au 02/04/2023
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic