L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Changer d'ère !

Par P.P.
,
le 3 avril 2007
expo changer d'ere villette
expo changer d'ere villette © Cité des Sciences et de l'Industrie
« Que puis-je faire au quotidien pour améliorer et préserver l'environnement tout en conservant ma qualité de vie ? » La Cité des Sciences propose des réponses à cette question jusqu'au 12 août 2007 au travers d' une exposition intitulée « Changer d'ère ».
Comportements, consommation et éco-design : jusqu'au 12 août 2007, la Cité des Sciences et de l'industrie propose « Changer d'ère », une vaste exposition consacrée à l'amélioration et la préservation de l'environnement.
Sur 900 m², le visiteur est amené à se poser les bonnes questions sur les effets de son comportement au quotidien sur l'environnement et comment, en y remédiant, il peut contribuer à l'amélioration de sa qualité de vie. Interactive (le visiteur, muni de son e-copass, teste ses connaissances et se prononce sur les problèmes posés), l'exposition offre un parcours délivrant des informations organisées autour de cinq thématiques.
Avec « L'état de la Terre », le visiteur peut découvrir un aperçu de l'évolution des conséquences des activités humaines sur la nature. « L'empreinte écologique » permet de découvrir si nous consommons au-delà de ce que la planète offre. « L'entente féconde » apprend à tirer les enseignements de la nature et présente au visiteur l'éco-conception. « Les scénarios de la vie » proposent quant à eux des alternatives à nos modes de vie pour habiter, se nourrir, bouger, produire et consommer… Des éco-gestes pour vivre tous les jours la préservation de l'environnement. Enfin, « le Manifeste » présente la Charte de l'environnement et donne la parole à tous.
« Changer d'ère » - Cité des Sciences et de l'Industrie
Jusqu'au 12 août 2007
30 avenue Corentin-Cariou
75019 Paris
Tous les jours sauf lundi de 10 à 18h et jusqu'à 19h le dimanche
Prix : 7,50 € (tarif réduit 5,50 €, gratuit pour les mois de 7 ans)
T. 01 40 05 80 00
www.cite-sciences.fr/changerdere
www.cite-sciences.fr
Changer d'ère !
Nous vous recommandons

Cette demeure californienne a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à une transformation pharaonique

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic