Véranda

15 idées pour aménager sa véranda en vraie pièce de vie
Véritable pièce en plus dans la maison, la véranda offre un espace de vie agréable, qui peut être aménagé de différentes manières. Salon, cuisine, chambre à coucher, salle de jeux, ou encore jardin d'hiver... Voici 15 idées inspirantes.
Charme à l'ancienne et hautes performances pour cette véranda d'exception
Inspirée des verrières à l'ancienne, cette véranda offre, au-delà d'une généreuse pièce en plus, un supplément de caractère à cette maison luxembourgeoise atypique. Une construction millimétrée pour cette extension, qui devait répondre à des exigences très précises.
Une véranda comme une proue de bateau, qui avance sur la nature
Au cœur de la région lyonnaise, un couple a imaginé une véranda comme une extension transparente pour magnifier sa maison. Ce nouvel espace de vie épouse les lignes de la bâtisse et ses parois vitrées offrent une vue panoramique sur la nature environnante. Visite.
Abri de jardin, piscine, véranda : pensez à régler la taxe d'aménagement !
Vous projetez d'aménager un abri de jardin, de faire construire une véranda ou une piscine ? En plus d'une éventuelle augmentation de votre taxe foncière, sachez que vous devrez prévoir le paiement de la taxe d'aménagement. Explications.
Une véranda contemporaine pour cette maison ancienne
Pensée comme une véritable extension, cette véranda a permis de créer un nouvel espace de vie, plus vaste et plus lumineux, et d'offrir à cette maison ancienne une allure plus contemporaine. La construction d'origine, usée par le temps, était en effet devenue inconfortable et avait besoin d'être rénovée.
Une meulière savamment revisitée avec une véranda contemporaine
Pour revisiter cette maison en meulière et lui apporter une touche plus contemporaine sans la dénaturer, une véranda, pensée comme une véritable extension, a permis de créer une agréable ouverture sur le jardin, ainsi qu'une lumineuse pièce supplémentaire.
Fiches pratiques les plus consultées
Véranda, pergola, abri de piscine : prix, avantages, différences
Pour créer un espace hybride entre l'intérieur et le jardin, plusieurs solutions existent : les vérandas, les pergolas, mais aussi les abris de piscine. Quelles différences entre ces structures ? Quel prix ? Maison à part vous explique tout.
Une demeure normande sublimée par une élégante véranda
Pour s'offrir une vue élargie sur le jardin et la campagne environnante, les propriétaires de cette maison normande ont fait réaliser une véranda. Une extension des plus élégantes qui met en valeur la maison et leur permet de profiter d'une pièce supplémentaire.
Pergola bioclimatique : prix, matériaux, modèles
La pergola bioclimatique constitue une alternative intéressante au store lorsque l'on cherche à se protéger efficacement de la chaleur et du soleil tout en profitant mieux de sa terrasse. Comment fonctionne-t-elle et s'installe-t-elle ? Quels sont ses avantages et son coût au m2 ? Présentation détaillée.
Un abri modulable pour profiter de sa piscine en toute saison
Pour profiter de leur piscine toute l'année, les propriétaires de cette maison ont fait réaliser un abri haut-de-gamme, qui protège le bassin et leur offre aussi une véritable pièce en plus qu'ils peuvent moduler à loisir.
Une luxueuse verrière pour abriter une piscine intérieure
Les propriétaires de cette maison de campagne souhaitaient aménager une piscine intérieure. Ils ont donc fait construire une extension, prolongée par une spectaculaire verrière qui sert de luxueux écrin à leur bassin.
Rénover sa véranda : 7 conseils pour réussir son projet
Condensation, usure des ouvrants, surchauffes estivales... Pour beaucoup de vérandas construites dans les années 80, une rénovation s'impose aujourd'hui. Comment procéder ? Quelles améliorations sont possibles ? Petit guide.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic