L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Véranda

Une véranda moderne pour protéger une terrasse du vent et du soleil
Pour profiter de leur terrasse toute l'année, sans être gênés par le vent, les propriétaires de cette maison ont fait construire une véranda contemporaine. Des puits de lumière permettent de faire pénétrer les rayons du soleil dans le salon, sans effet de serre. Explications.
Jardin, potager, terrasse : les 10 meilleures applis gratuites
Choisir son portail, concevoir sa véranda, organiser son jardin, surveiller son potager demande du temps, et un minimum d'expertise. Maison à part a sélectionné pour vous 10 applications gratuites pour tirer le meilleur de vos extérieurs et de votre jardin.
Jeu concours : gagnez des invitations pour la Foire de Paris 2018 !
La Foire de Paris, c'est l'événement incontournable si vous avez un projet de rénovation ou d'aménagement ! Maison à part vous, partenaire de l'édition 2018, vous propose de gagner des e-invitations. Tentez votre chance !
Un abri coulissant pour une piscine été comme hiver
Cette vieille bâtisse de La Rochelle a été enrichie d'un imposant abri de piscine qui dévoile une structure sobre et contemporaine, conçue de manière à s'intégrer parfaitement au bâti existant. Reportage.
Fiches pratiques les plus consultées
Pergola bioclimatique : prix, matériaux et modèles
La pergola bioclimatique constitue une alternative intéressante au store lorsque l'on cherche à se protéger efficacement de la chaleur et du soleil tout en profitant mieux de sa terrasse. Comment fonctionne-t-elle et s'installe-t-elle ? ...
Faux plafond : acrylique et rétroéclairage pour créer une vague de lumière
Dans cette pièce trop sombre, comment apporter de la lumière douce en tout point ? En créant un plafond en acrylique avec un rétroéclairage led, qui se transforme en une vague organique lumineuse la nuit venue... Découverte.
Quand une terrasse devient l'atout charme d'une maison...
Métamorphose spectaculaire pour ce pavillon des années 80 situé près de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le bois, qui a envahi sa façade, et la pergola en aluminium qui a été ajoutée pour protéger et prolonger la terrasse existante, l'ont complètement transformé. Retour sur ce coup de jeune qui a permis aux propriétaires de gagner une pièce en plus... à l'extérieur !
Verrière : une maison, quatre exemples d'intégration
Pas assez de place pour créer une véranda ? Les propriétaires de cette maison de ville ont opté pour une verrière façon bow-window, qui leur permet de gagner quelques mètres carrés, tout en ouvrant largement les pièces sur la lumière provenant du jardin. Trois autres structures en verre complètent cet aménagement. Elles s'intègrent toutes harmonieusement à la maison. Découverte en images.
Vitrage chauffant, exemple d'intégration dans une véranda
Pour profiter de la terrasse été comme hiver, les propriétaires de ce manoir ont opté pour une véranda en acier... pas comme les autres : elle est équipée de vitrages chauffants, qui chauffent par rayonnement les 58 m2 de l'extension sans perte de place ni de luminosité. Découverte.
Véranda rétractable, véranda, pergola : quelles différences  ?
Pour sublimer une terrasse, créer un aménagement extérieur protégé, s'octroyer quelques mètres carrés en plus, réaliser un dedans-dehors original ou encore baigner votre espace intérieur de lumière, les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer des produits qui s'adaptent le plus possible à vos envies. Parmi eux : les vérandas, les pergolas ou encore, les vérandas rétractables. Mais au fait, quelles différences entre ces structures ? Maison à part vous explique tout.
Pergola bioclimatique : prix, matériaux et modèles
La pergola bioclimatique constitue une alternative intéressante au store lorsque l'on cherche à se protéger efficacement de la chaleur et du soleil tout en profitant mieux de sa terrasse. Comment fonctionne-t-elle et s'installe-t-elle ? Quels sont ses avantages et son coût au m2 ? Présentation détaillée.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic