Rechercher

6 résultats
Devenir propriétaire, un rêve qui semble inaccessible
Explorimmo, l'un des principaux acteurs du marché immobilier sur Internet, a réalisé une étude auprès d'internautes afin de connaître leur perception de leur logement actuel. Quel serait pour eux le logement idéal ? Le constat est amer.
La nouvelle garantie des risques locatifs : premier bilan en demi-teinte
Instaurée en 2010, la nouvelle formule de la garantie des risques locatifs (GRL) affiche un premier bilan positif avec plus de 300.000 baux couverts en 2010 et 2011. Approuvée par nombre d'acteurs de l'immobilier et d'élus, ce dispositif, dont l'objectif est de rassurer les bailleurs, éviter les discriminations dans l'accès au logement et contribuer à remettre sur le marché des logements vacants, n'a cependant toujours pas été imposé aux assureurs comme produit unique. Constat.
Un site pour bien choisir sa maison de retraite
La Fédération hospitalière de France (FHF) lance un site internet pour guider les Français dans leur choix d'une maison de retraite. Son concept : aborder tous les aspects de la prise en charge des personnes âgées, pour trouver une solution la mieux adaptée à chaque situation.
Fondation Abbé Pierre : l'habitat durable pour tous
L'association Emmaüs souffle ses soixante bougies, l'occasion de rappeler l'actualité de son combat et d'évoquer un autre anniversaire : celui du programme des 2.000 logements "très sociaux" lancé fin 2008 par l'une de ses branches : la fondation Abbé Pierre.
Personnes à mobilité réduite : un coach pour trouver un logement adapté
Pour les personnes à mobilité réduite, trouver un logement peut relever du casse-tête. Conscient de leurs difficultés, une agence immobilière crée un service spécialisé de coaching dans ce secteur, sur Paris et la région parisienne ouest. Initiative.
Logirelais : entre l'hôtel et le studio
Dans le cadre de la loi sur l'engagement national pour le logement, des Résidences hôtelières à vocation sociale, appelées Logirelais , sont en cours d'habilitation. Ces petits logements meublés autonomes seront à louer à la semaine ou au mois pour les personnes ayant besoin d'un logement temporaire.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic