Rechercher

5 résultats
Une ville roulante montée sur chenilles
Un architecte espagnol a imaginé une ville nomade, conçue comme une gigantesque plateforme montée sur des chenilles. Baptisée "Very Large Structure", elle pourrait héberger 5.000 personnes, une centrale de production d'énergie, des usines et autres bâtiments de service. Un projet fou... mais réalisable ?
Paris Plages 2013 capturé en photos Instagram
Le groupe Lafarge, partenaire et fournisseur de sable de Paris Plages depuis les premières éditions, a organisé cet été, en partenariat avec la mairie de Paris, un concours de photographies de l'événement, via le réseau social Instagram. Le thème choisi, "Mon Paris Plages", a visiblement stimulé l'imagination des photographes en herbes et des professionnels.
Une torsade géante au coeur de Londres
L'Atelier français Zündel Cristea a conçu une installation pour le moins originale. A mi-chemin entre l'architecture et l'art, cette structure gonflable, qui avait été implantée dans un jardin de Londres, a attiré la curiosité de nombreux promeneurs. Lieu de rencontre, jeu pour enfants, espace de détente, chacun a su trouver un usage à cette drôle de spirale. Découverte.
Un canard géant en plein milieu de la baie de Hong-Kong
Couleur, joie et bonne humeur pour tous : c'est le pari que s'est lancé Florentijn Hofman, un artiste néerlandais. Ce dernier voue une passion aux jouets pour enfants, mais uniquement ceux de grande taille ! Il vient ainsi d'imaginer un canard géant de 16,5 mètres, et le fait arpenter les villes du monde entier. Une façon originale de faire sortir les passants du train-train quotidien.
L'hôtel qui perd un étage par semaine
Le terme déconstruction prend tout son sens à Tokyo sur le chantier de démolition de la tour Grand Prince Hôtel signée Kenzo Tange et Kajima Design. L'immeuble de 140 mètres de haut, qui datait des années 1980 disparaît en effet peu à peu, grâce à une nouvelle méthode reposant sur l'utilisation de vérins et d'une plateforme externe enchâssée.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic