L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Acheter un bien immobilier en 2012 ?

Par
,
le
Acheter un bien immobilier en 2012 ?
1/7
acheter
acheter © D. R.

La conjoncture immobilière est-elle aussi mauvaise qu'on ne l'avance ? Entre la hausse prédite des taux de crédits, la diminution effective des avantages fiscaux, et la crise qui dure, la donne a changé. Maison à part dresse un bilan de la situation par profil d'acheteur potentiel.

Hausse des taux des crédits immobiliers, disparition ou rabot des avantages fiscaux, baisse ou stagnation des prix au mètre carré... Les spéculations concernant la conjoncture immobilière en 2012 sont en tête d'affiche. La dégradation de la note de la France, qui passe de AAA à AA+ aux yeux de l'agence Standard & Poors, mais aussi les élections présidentielles et législatives, sont autant d'événements qui devraient impacter concrètement les possibilités d'investissement immobilier pour les ménages.

Dans le brouhaha d'avis divergents, Maison à part dresse un bilan de la situation par profil d'acheteur potentiel. Alors, est-il ou non intéressant d'acheter en 2012 ? Découvrez-le en pages suivantes.

Acheter un bien immobilier en 2012 ?
Partagez - commentez
à lire aussi
Insolite : Un tube d'acier ancré dans la glace pour admirer le Mont-Blanc
Après la vertigineuse attraction baptisée "Le pas dans le vide", l'Aiguille du Midi poursuit sa mutation. Un tube d'acier permettant aux visiteurs d'en faire le tour est actuellement en construction. Un ouvrage complexe à mettre en œuvre en ...
Nous vous recommandons

Parti d'un plateau brut libre à aménager situé dans un ancien atelier industriel, l'architecte Régis Botta a créé un appartement fonctionnel aux lignes graphiques intégrant un bloc central en bois.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic