L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Tendances

Tendances
20/02/2017
+
Achat immobilier : quels sont les freins à l'accession à la propriété ?
Devenir propriétaire, certains en rêvent mais n'osent pas sauter le pas. Pourquoi ? Prix de l'immobilier, obtention du crédit, situation économique ? Une enquête réalisée par le site Le-Partenaire.fr dévoile quels sont les freins à l'accession à la propriété...
Inspiration : Mettez du végétal chez vous !
Pour apporter une note fleurie et chaleureuse à votre intérieur, optez pour une déco 100 % végétale. Discrètes ou voyantes, les plantes sauront rehausser le ton et amener un zeste de poésie dans votre maison. Salle de bains, salon, bureau ou cuisine... toutes les pièces y passent. A la clé : une ambiance "zen" et sereine dans les moindres recoins ! Zoom.
De plus en plus de particuliers financent les énergies renouvelables, voici pourquoi...
Parcs éoliens, centrales photovoltaïques, chaufferies bois... Les initiatives citoyennes de financement des énergies renouvelables font florès sur tout le territoire. Le ministère de l'Environnement se félicite du succès des "Territoires à énergie positive pour la croissance verte" qu'il soutient. Retour sur quelques projets.
Déco : et si on n'accrochait plus les cadres ?
Pour être dans la tendance déco du moment, n'accrochez plus vos cadres aux murs ! Au sol, sur une cheminée, pour habiller une tête de lit ou encore une étagère, ils se trouvent une place partout dans votre intérieur ! Finis les trous dans les murs, finis aussi les cadres de travers. La simplicité est ici le maître-mot ! Zoom.
Plaquettes de parement et briques, solution tendance pour habiller vos murs
Vous souhaiter accroître le charme d'une pièce mais aussi lui donner plus de caractère ? Introduisez-y des plaquettes de parement ou des briques ! Après avoir été exclusivement utilisées à l'extérieur, elles débarquent à l'intérieur de la maison. Simples à mettre en œuvre, elles donnent aux lieux un véritable cachet. Découvrez en images cette solution déco devenue ultra tendance !
30/01/2017
+
Artiste, zen ou expert : quel bricoleur êtes-vous ?
Plus qu'une tendance éphémère, le bricolage, autrefois délaissé, s'est ancré dans la société moderne. Le sociologue Abdu Gnaba s'est intéressé à la question et a dressé six profils types du bricoleur moderne. Militant, méditatif, artiste, geek, minutieux ou secouriste, quel bricoleur êtes-vous ? Réponse.
23/01/2017
+
Les taux des crédits immobiliers sont légèrement remontés à la fin de 2016
Après une année de recul, les taux des crédits immobiliers se sont finalement retendus en décembre. Mais cette remontée n'a été "ni rapide, ni très forte", comme le soulignent L'Observatoire Crédit Logement et l'Institut CSA qui viennent de publier le baromètre du 4e trimestre 2016. Détails.
Hausse avérée des prix de l'immobilier au troisième trimestre 2016
Une note de l'Insee révèle une hausse des prix des logements (+1,8 %) sur un an au troisième trimestre 2016. Cette croissance a nettement accéléré puisqu'elle avait été limitée à 0,7% (révisée de +0,8%) au trimestre précédent. Détails.
Le marbre fait son come-back dans les salles de bains
Matériau de luxe par excellence, le marbre revient en force dans les salles de bains. Rassurez-vous, pas besoin de dépenser des mille et des cents pour vous en offrir une touche. De nombreux matériaux, bien plus abordables, prennent aujourd'hui son apparence. Résultat : son chic et son élégance profitent à toutes les salles de bains, même les plus modestes !
16/01/2017
+
Les énergies renouvelables sur une bonne dynamique en 2016
En 2016, les puissances cumulées de sources renouvelables comme l'éolien terrestre, le photovoltaïque ou l'hydroélectricité, ont dépassé les 46 GW. Ces énergies couvrent désormais environ 23 % de la consommation électrique du pays. Observ'ER vient de publier la 7e édition de son baromètre qui détaille, filière par filière, le développement des EnR en France.