L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Tendances

Tendances

La géothermie fait son retour dans les éco-quartiers

Les réseaux de chaleur qui avaient connu une première heure de gloire au début des années 1980, reviennent sur le devant de la scène. Ils disposent aujourd'hui de nombreuses perspectives d'utilisations nouvelles grâce à l'avancée des technologies. L'éco-cité Ivry Confluences constitue un bon exemple de ce renouveau.

Vivre au milieu des livres

Les livres sont présents dans tous les foyers : ils font partie de notre patrimoine culturel mais aussi familial. Seulement voilà : comment les intégrer chez soi pour qu'ils soient à la fois facilement accessibles et réussissent à s'harmoniser avec notre décoration ? Réponses en pages suivantes...

Immobilier : acheteurs et vendeurs campent sur leurs positions

Une étude Orpi-Ipsos vient à nouveau confirmer le blocage du marché immobilier. Malgré la baisse des prix, les acheteurs se montrent dubitatifs et campent dans une position attentiste. Les vendeurs, quant à eux, deviennent de plus en plus frileux.

Les bons réflexes pour éviter les litiges en matière de travaux

Malfaçons, retards de livraison, non-conformité des travaux, dépôts de bilan... sont autant de litiges qui touchent les particuliers lorsqu'ils sont confrontés à la réalisation de travaux de construction ou de rénovation, analyse une enquête de l'association des consommateurs, CLCV. Quels sont les travaux concernés, la typologie des litiges et leur corrélation ? Explications.

Développement durable : les jeunes de moins de 30 ans peuvent mieux faire

Selon une étude de l'Ademe/Ipsos sur les valeurs et attitudes des moins de trente ans face aux nouveaux enjeux engendrés par les transformations sur la planète, seuls 31% ont une idée précise de ce que recoupe la notion de "développement durable" dans la réalité. Dans la pratique, ils avouent pouvoir faire mieux, notamment en matière d'éco-gestes. Détails.

07/04/2014

Le drone, la nouvelle star de la construction

Les drones, ces engins volants télécommandés, font régulièrement la une de l'actualité. Leur emploi dans le secteur du bâtiment et de la construction se généralise et trouve tous les jours de nouvelles applications. Mais qui peut les faire voler ? Quels sont les avantages et inconvénients de ces machines ? Quelles technologies seront embarquées demain ? Eléments de réponse avec Philippe Gourdain (StudioFly) et Nicolas Bammez (groupe Nox).

Energie : les Français encore peu enclins à se lancer dans des travaux de rénovation

Frileux, les Français ? Pour réduire la température dans leur logement, non, mais pour envisager des travaux de rénovation qui pourraient leur faire baisser la facture de chauffage, oui ! C'est le constat que fait le Commissariat général au développement durable dans sa dernière enquête. Détails.

Equipements, isolation, maintenance : comment gagner en efficacité énergétique ?

Comment conduit-on des travaux de rénovation énergétique dans des immeubles équipés de chauffage central ? Quels sont les postes de dépense à privilégier ? Pour répondre à ces interrogations, la Fédération des services énergies environnement (Fedene) a demandé à Cardonnel Ingénierie de réaliser une étude s'appuyant sur des simulations appliquées à des cas précis. Découvrez les premiers résultats.

Les Français prêts à faire des concessions pour acquérir un logement

Selon une enquête réalisée par le Crédit Foncier, les Français, qui cherchent à acheter un bien, font preuve de flexibilité afin de devenir propriétaire. Parmi les facteurs sur lesquels ils sont prêts à rogner, on peut citer la surface et l'emplacement géographique. Détails.

31/03/2014

Dix suspensions parfaitement intégrées

Le choix de suspensions en parfait accord avec le mobilier et les motifs décoratifs est l'une des solutions conseillées pour personnaliser son intérieur. Retrouvez une sélection de dix suspensions harmonieuses.