Comment choisir un matelas de qualité sans se ruiner ?

    Rédactionnel native - publié le 20 avril 2022
    Dormir au quotidien sur un matelas de qualité et adapté à sa morphologie s'avère d'une importance cruciale, tant pour la qualité du sommeil que pour prévenir d'éventuels problèmes de colonne vertébrale à terme. Mais comment dénicher un bon matelas sans se ruiner ?

    Achat d'un matelas : définir ses critères et comparer


    Votre matelas est désormais trop abîmé, ou vous l'utilisez depuis plus d'une décennie ? Il est temps d'en changer.

    Pour trouver un matelas pas cher de qualité, par exemple sur leroidumatelas.fr, la première étape consiste à définir ses critères personnels. Un bon matelas pour une personne ne sera pas nécessairement satisfaisant pour une autre. Il convient d'établir ses préférences propres concernant les critères suivants : matière (latex, mousse, mémoire de forme, ou ressorts), maintien (ferme, semi-ferme, moelleux), accueil (ferme ou moelleux), ainsi que l'épaisseur souhaitée, et le sommier correspondant.

    Avoir une idée précise de ce que l'on souhaite permet de comparer beaucoup plus aisément, et donc de dénicher le meilleur prix pour une catégorie donnée.

    Repérer des matelas en amont et guetter des promotions


    Une fois la catégorie de matelas choisie, nul besoin de se précipiter. Sauf cas exceptionnels nécessitant une acquisition rapide, l'achat d'un ensemble de literie se fait rarement dans l'urgence. Il faut mettre à profit ce temps pour repérer les modèles les plus adaptés, en prenant soin de noter leur prix moyen.

    Il suffit ensuite de consulter périodiquement les offres potentielles, notamment en période de soldes, afin de dénicher l'une de vos préférences au meilleur prix.

    Privilégier l'achat en ligne pour un matelas


    L'achat d'un matelas en enseigne physique présente quelques avantages, comme celui de pouvoir tester les produits directement sur place. Mais il s'avère bien compliqué de parcourir toutes les enseignes consacrées à la literie de sa région.

    Sur Internet, il est au contraire très facile de consulter les fiches produits en quelques clics, d'accéder aux promotions en temps réel, et de comparer les offres sans se déplacer. L'idéal : essayer des literies en magasin, pour retrouver ensuite les modèles correspondants en ligne, en attendant le meilleur prix.

    De manière générale, acheter en ligne optimise les chances d'obtenir un tarif avantageux.


    Le désir d'acquérir une literie de très bonne qualité se heurte bien souvent à la réalité tarifaire. Renouveler un ensemble de couchage pour une décennie a un coût, et ce coût peut être parfois dissuasif. Afin de conjuguer qualité et accessibilité, la meilleure attitude reste d'être conscient de ce que l'on souhaite acheter, de privilégier l'achat en ligne, et de faire preuve de patience, pour se donner le temps de cibler, de comparer et d'attendre les meilleures offres.
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic