L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

MaPrimeRénov : l'étude des dossiers débutera en avril

Par F.L.
,
le 5 mars 2020
Illustration rénovation énergétique
Illustration rénovation énergétique © iStock
Nouveau dispositif d'incitation à la rénovation énergétique, MaPrimeRénov enregistre déjà des résultats positifs avec le dépôts de 15.000 dossiers. Des dossiers qui seront étudiés à partir du mois d'avril.
Depuis le 1er janvier 2020, le dispositif MaPrimeRénov remplace le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Une nouvelle aide à la rénovation qui sera distribuée par l'Agence nationale pour l'habitat (Anah), qui vient de confirmer que l'instruction de ces dossiers "débutera bien début avril".
Le Gouvernement vise la distribution de 200.000 primes en 2020, et de 500.000 primes en 2021 (année à partir de laquelle c'est l'ensemble des ménages, en non pas seulement les plus précaires, qui pourront en bénéficier). Suite à son dernier conseil d'administration, le 28 février dernier, l'Anah a décidé d'adopter un budget rectificatif visant à tenir compte de la loi de finances 2020. L'enveloppe budgétaire pour distribuer la PrimeRénov est ainsi fixée à 390 millions d'euros. Au global, le budget de l'Anah sera porté à 1,4 milliard d'euros cette année.
"Plus de 15.000 dossiers ont déjà été déposés, confirmant ainsi l'attractivité de MaPrimeRénov' pour les ménages voulant réaliser des travaux de rénovation énergétique", a indiqué l'agence dans un communiqué. L'Anah assure également qu'elle "accompagnera les copropriétés dans les centres-villes/quartiers anciens et les villes en reconstruction (Action Cœur de Ville, Villes de la reconstruction, PNRQAD et NPNRU)", en sensibilisant les principaux acteurs de la gestion des copropriétés et les copropriétaires aux questions de rénovation énergétique.
MaPrimeRénov : l'étude des dossiers débutera en avril
Nous vous recommandons

Des chambres d'hôte dignes d'un hôtel de luxe, et à l'empreinte environnementale réduite, pensées pour offrir un confort optimal.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic