Une année de travaux a été nécessaire pour trasnformer cet ancien atelier d'artiste © Cassandre Charpentier
"
Lorsque nous l'avons visité, cet appartement n'avait pas été rénové depuis une vingtaine d'années, il était auparavant habité par un sculpteur", explique Meryl Motika. La problématique principale était la lumière. "
Orienté au Nord, l'appartement disposait d'une ancienne verrière qui ne laissait pas suffisamment entrer la lumière. Nous avons donc fait installer une verrière motorisée - pouvant s'ouvrir sur l'extérieur - de plus de 5 mètres linéaires", poursuit Simon Mimoun.
Un appartement où l'on entend le chant des oiseaux
Missionnés par deux investisseurs, les co-fondateurs de l'agence Mersi ont choisi de faire entrer l'extérieur à l'intérieur. "
Initialement, nos clients souhaitaient un extérieur. A défaut de pouvoir accéder à leur demande, nous avons fait entrer l'extérieur à l'intérieur avec un papier peint tropical, un mur végétalisé avec arrosage intégré et cette verrière qui s'ouvre sur le ciel", détaille Simon Mimoun. "
A l'intérieur de l'appartement, on entend les oiseaux. Il est difficile de croire que nous sommes en plein cœur de Paris", ajoute Meryl Motika.
Belles matières et sens du détail
Les tons clairs et les matières naturelles dominent avec le bois et le travertin qui se déclinent dans toutes les pièces. "
De nombreuses pièces de mobilier ont été réalisées sur mesure, à l'image du meuble dans le salon, ou encore de la table de la salle à manger, avec son plateau en miroir, placée juste en dessous de la verrière et qui permet de refléter le ciel", détaille Meryl Motika.
Fiche technique :
Superficie : 110 m2
Livraison : 2024
Durée des travaux : 1 an
Coût des travaux : 3.500 euros/m2
Découvrez dans les pages suivantes, en images, cet appartement avec verrière dans le quartier de de Saint-Germain-des-Prés.
Agence Mersi : 12 boulevard Raspail, 75007 Paris.