Rechercher

6 résultats
Le diagnostic électrique obligatoire : un premier bilan positif
Promulgué par la loi du 13 juillet 2006, puis suivi de 3 décrets et de 2 arrêtés, le diagnostic électrique obligatoire affiche un premier bilan positif un an après sa mise en place. Les études de TNS Sofres et de l'ONSE soulignent ainsi l'intérêt d'élargir un tel dispositif aux baux de location et aux parties communes en vue d'assurer la sécurité de tous.
Save@work4home : un projet énergétique innovant
En partenariat avec plusieurs autres bailleurs sociaux européens, le Toit Angevin a lancé, début 2009, un projet expérimental Save@work4home . Il a pour objectif de sensibiliser les locataires à leurs consommations énergétiques. Explications.
Un nouveau guide pour maîtriser l'énergie
Cela fait désormais quatre ans que l'ADEME et la Fondation Nicolas Hulot travaillent ensemble aux "bons gestes pour la planète" à travers la campagne écocitoyenne du Défi pour la terre. Pour encourager ceux qui hésitent encore à agir pour la planète, ce guide explique, chiffres à l'appui, qu'économiser l'énergie est bénéfique tant pour la planète que pour son portefeuille.
Le diagnostic électrique : obligatoire depuis le 1er janvier
Un nouveau diagnostic, visant à vérifier l'état des installations électriques intérieures, est entré en vigueur au 1er janvier. Il s'ajoute aux six autres documents que le vendeur d'un bien immobilier est obligé de fournir à l'acquéreur. Présentation.
Le diagnostic électricité obligatoire au 1er janvier 2009
Le décret d'application du diagnostic électricité a été publié ce jeudi 22 avril au Journal officiel. Il confirme son entrée en vigueur au 1er janvier 2009.
Le diagnostic immobilier, quelles avancées ?
Les troisièmes Etats généraux du diagnostic immobilier se sont tenus les 21 et 22 janvier derniers, sous l'égide de la Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier (Fidi). Conférences, débats et tables rondes ont tenté de faire avancer les choses, notamment en matière de crédibilité du diagnostic auprès des particuliers, encore frileux sur la question. Détail des points abordés.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic